Le blog d'une Dramavore

Dramas en cours

Kdrama // Moorim School

Un bon drama de teenager, dans une école "spéciale", des super pouvoirs et de la conspiration en veut tu en voilà mais que demander de plus !!p 

J'ai beaucoup aimé l'humilité de ce drama qui pourtant aurait pu complètement tomber dans le show à l’américaine, ici rien de tout çà, on est en Corée après tout ;). Chaque personnage est traité avec sa dose de faiblesse et les difficultés de la vie telle qu'elle peut être. L'histoire survole un peu chaque personnage pour en donner une philosophie globale. C'est assez prenant, et les personnages principaux très attachant. On ne rie pas beaucoup mais ou sourie énormément. Ce n'est pas non plus un drama qui se veut ultra sérieux, le tout est traité avec une certaine légèreté.

Le seul gros défaut : trop court et le scénario est complètement survolé, rapidement bouclé, voir bâclé, je reste sur ma faim (celle qui reste après un gros restau ;) ) mais à part ça globalement tout est très sympa. On a notre dose de combat, de romance, de bromance, de conspiration, de doute et d'effet spéciaux :)

Je vous conseille vivement ce drama si vous aimez les histoires de jeunes ><.

Et rappelez-vous, être puissant ce n'est pas pour être le plus fort mais pour protéger ceux que l'on aime  !!

 A voir sur Viki :

https://www.viki.com/tv/27773c-moorim-school

 

 

Commentaire (0) Clics: 729

Kdrama // Madame Antoine

Voici un drama tout simple, sans réelle surprise ni excitation mais qui se laisse agréablement voir et apprécié. C'est le genre de drama que vous pouvez regarder entre deux révisions, entre deux boulots, bref, un drama que vous pouvez arrêter n'importe quand et reprendre facilement sans trépigner d'impatience ni ne penser qu'à çà (les dramavores savent de quoi je parle ^^) 

La petite histoire est celle d'une femme Ko Hye Rim qui se dit voyante et dirige un café où un beau jour s’installe un cabinet de psychothérapie du même nom. Choi Soo Hyun le psychologue veut prouver par tous les moyens que l'amour n'existe pas et méle Ko Hye Rim a une expérience qui va tout chambouler dans leur vie.

C'est un drama assez lent et répétitif, mais la sauce prends lentement mais surement. Les acteurs sont bons et ils nous amménent là où ils veulent, entre rire et émotions.

Je ne dirais que ce drama restera dans les annales mais si vous avez rien de mieux à voir ça peut être un bon deal ^^.

A voir sur VIKI :

https://www.viki.com/tv/29584c-madame-antoine

Commentaire (0) Clics: 680

TW// Bromance ♥♥♥♥

Alors ça, c'est mon drama de l'année !!!!!!!! Comment çà vous ne l'avez pas commencé ? Mais que vous êtes intelligent !! À coup d'un seul épisode par semaine (sur 20 tout de même) attendre est juste une torture -_-.
Je n'ai jamais autant sautillé sur ma chaise, tourné sur moi-même, crié et rire à en pleurer devant un drama (hormis à la sortie de You're Beautiful). J'ai du même arrêter la vidéo parce que je n'arrivai plus à regarder ><. Je sais c'est passionnel mais ce drama regroupe dans son intégralité toutes les raisons pour laquelle j'aime les dramas ;), je suis juste à l'épisode 6 et je n'ai toujours pas les bon mots pour vous dire à quel point il est excellent !!

Alors pour l'histoire tout est dans le titre, c'est l'histoire d'une bromance dans toute sa splendeur sauf que l'un des personnages est une femme qui n'a d'autre choix de vivre comme un homme jusqu'à ses 26 ans... Vous l'aurez compris, ce drama ne manque pas de situation cocasse, de quiproquo, de moments tendres et de torture sentimentales.

Ce drama me rappelle tout mes coups de cœur, Coffee Prince avec Go Eun Chan, Hana Kimi, You're Beautiful, tout en ayant l’impression que les scénaristes ont eu l’ingéniosité de prendre les meilleurs parts de chaque et d'en faire un condensé.
Bref ce drama est un concentré de bromance et même si certains rôles secondaires pèsent un peu, il est jusqu'à présent sans défaut.
Je ne connais aucun des acteurs alors pour une fois mon opinion est totalement neutre. Je trouve que l'alchimie est vraiment bluffante. Le rôle de femme transformée en homme n'est pas toujours une réussite dans les dramas, souvent cela se voit, que se soit physiquement ou dans la gestuelle. Là l'actrice est bien choisie, Lai Megan ni trop féminine, presque aussi grande que les autres acteurs et masculine à souhait tout en restant naturel, impressionnant.
Au début j'ai eu quelque doute sur Chen Baron, un peu trop mielleux et sympathique pour être tout à fait crédible, mais après tout, ça passe plutôt bien, on s'y attache, comme pour l'ensemble des autres personnages. L'ensemble n'est pas parfait mais d'une certaine manière j'appelle çà la marque de fabrique Taiwanaise, la règle du "toujours plus" et du "on fait avant tout un drama qui fait plaisir" pas une série "réaliste".

D'une manière générale j'adore littéralement ce drama, et il fera surement partie des mes "Must Rewatch", alors si vous vous sentez assez fort pour les voir au fur et à mesure, lancez-vous, vous ne regretterez pas !!!

chinese taiwan drama bromace 爱上哥们 赖雅妍 Megan Lai 陈楚河 River Chen ai shang ge meng seoul in love now blog 2

À voir sur Viki (C'est quand même cool Viki ;) :

https://www.viki.com/tv/29259c-bromance

Commentaire (0) Clics: 1968

K// Sassy Go Go

Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais plus je vieilli plus j’apprécie les dramas "scolaires", allez savoir pourquoi, je n'ai pourtant pas de très bon souvenir de l'école.

Sassy Go Go Go est le drama scolaire le pus banal que j'ai pu voir. Tous les stéréotypes y sont, la pression du classement, les exams, les privilégiés, l'injustice, l'amitié, les parents cons, etc ... On pourrait se demander pourquoi voir un drama où rien ne nous surprend, et bien pour la simple raison que c'est étrangement rafraichissant et plein de vie !!

Si les acteurs y sont pour beaucoup, le scénario étant franchement pas extraordinaire. J'ai passé pourtant un très bon moment devant ce drama, j'ai ri, versé quelques larmes et suivi leurs aventures avec passion.

C'est comme regarder la 8e saison d'une série, on sait parfaitement à quoi s'attendre et pourtant on l’apprécie ^^.

À Voir sur Viki :

http://www.viki.com/videos/1081582v-sassy-go-go-episode-1

Commentaire (0) Clics: 877

K// Twenty Again

Pour ce drama, c'est bien le synopsis qui m'a attiré, même si les histoires de famille ne sont pas ma tasse de thé. J'aimais bien l'idée de retrouver une ajhuma qui se retrouve au collège avec son fils et et et .... ^^ Bref une bonne histoire plein de secret et de situations improbables. Une bonne comédie donc et aussi une bonne critique ;)

Bon après avoir commencé vous comprendrez que comme typiquement dans des dramas coréens, le scénario est loin d'être aussi simple. Un peu moins drôle que je n'aurai pensé, j'ai quand même passé un bon moment. La relation entre les personnages suffisamment addictives et intéressantes pour allez jusqu'au bout. J'ai bien aimé même si ce n'est pas le drama de l'année.

Quand aux acteurs, rien à dire, ils remplissent leur rôle sans pour autant être exceptionnels. Une exception tout de même pour Lee Sang Yoon qui depuis Goddess Of Fire et Angel Eyes, reste un de mes acteurs préféré ^^.

Twenty again est donc un drama pas mauvais qui vous fera passer le temps tranquillement sans pour autant vous faire sauter de votre chaise :)

Commentaire (1) Clics: 672

K// King of High School ♥♥

King of High School

Toujours à la recherche d'un drama léger, rigolo, avec un triangle amoureux comme je les aime, et bien avec King of High School je suis gâtée, je n'en attendais pas autant !

Ayant tout récemment fini I remember You, j'ai la manie de suivre les dramas selon les acteurs, c'est donc assez simplement que je suis tombée sur ce drama.

La petite histoire est assez improbable pour donner envie d'y voir plus loin : Un lycéen se retrouve propulsé au titre de directeur à la place de son frère ce qui entraine des rencontres et des relations aussi improbables qu’intéressantes. Il rencontre surtout une femme très particulière ;)

Alors que dire de ce drama à part que déjà les 2 premiers épisodes sont à mourir de rire. Je n'ai pas autant rie sur un drama depuis Rooftop Prince, et l'histoire est très prenante.
La suite des épisodes trainent en longueur mais malgré çà c'est plutôt pas mal. Ce qu'il y a de bien avec cette histoire c'est que du début jusqu'à la fin même si par moment ça tourne au vinaigre, assez rapidement l'humour, la tendresse et la romance prends le pas. C'est un super drama si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête.

A voir donc !!

Et en plus vous pouvez le voir sur Viki :

Commentaire (0) Clics: 927

K// Oh my Gosh ♥

Ce drama ne paie pas de mine mais c'est une très bonne surprise ! Personnellement le synopsis ne m'avais pas emballé. Les histoires d'apprentie et de cuistot ce n'est pas ma tasse de thé, et puis quand on parle trop de bouffe ça me donne envie de manger et je fini fatalement par m’empiffrer.... Bref je vous passe qu'heureusement que les plats favoris dans les dramas sont les ramens (et c'est facile à faire ;)...

Donc Oh My Gosh est une histoire de fantôme, d'un chef et d'une apprentie autour d'un resto, d'une équipe et de la famille, le tout pimenté de morts et de mystère. Une belle recette qui commence lentement, un peu trop innocemment et sans trop d'intrigue, bref si je ne fus pas convaincue au début la sauce prend peu à peu et je ne regrette pas du tout d'être allée jusqu'au bout.
Et non pas trop de sujet sur la gastronomie (hey hey ^^) mais bien une belle histoire entre les personnages. Si je ne trouve pas les acteurs parfaits, le scénario les mets bien en avant et la synergie entre eux marchent plutôt bien.
C'est donc un drama plein de surprise. L'histoire est bien plus complexe qu'elle ne laisse paraitre et les personnages se révèlent un peu plus à chaque épisode. Si le surnaturel n'est pas le thème principal, il donne du peps à l'intrique et c'est un tout qui rend pas mal.
J'ai bien aimé ce drama, même s'il n'est pas dans mes favoris, il mérite le détour !

 

Commentaire (0) Clics: 787

K// My Love Eun Dong

My love eun Dong

Quand le destin s'y met, il n'y a rien à faire ^^ !!

C'est un peu comme çà que je résume My Love Eun Dong. Je pense que tout ce qui aurai pu séparer ce couple leur est arrivé. Drame sur drame et pourtant, au fil des épisodes on sent comment le destin se bat contre le sort qui s'acharne, c'est beau, et les personnages sont naturels et attachant.

La petite histoire de ce drama est celle d'un homme que rien ne fera oublier son premier amour d'il y 20 ans, et que même aujourd'hui au sommet de sa gloire son seul objectif est de la retrouver. Ça aurait pu être gnan gnan, et certes c'est un peu le cas, mais on est très vite rattraper par la dure réalité, celle qui vous met dans des situations inextricable où la seule solution censée n'est pas celle de la raison...

Un drama qui fait réfléchir à la vie, aux regrets, à l'avenir. Il manque un peu de rythme mais il est assez agréable à suivre ^^.

Bientôt la fin !! Et vous pouvez le voir sur Viki :

 

Commentaire (0) Clics: 778

K// Who Are You: School 2015

Who are you

Alors, oui j'avoue les dramas scolaires c'est mon dada, c'est toujours un peu léger, mignon, innocent et quand on a mon age, ça fait du bien de voir des histoires de jeunes ^^.

Who are You est un peu plus sombre que je ne le pensais mais je suis agréablement surprise !

Pour la petite histoire, nous somme en plein dans le harcèlement scolaire qui tourne en une belle revanche accompagné d'un très mignon trio amoureux.
Les acteurs sont sympas, ils jouent bien et on rentre bien dans leur jeu. Ce drama aurait été génial s'il y avait eu moins de secrets interminables et quelques longueurs. Mais globalement c'est pas  mal, l’intrigue est suffisamment sérieuse et dramatique pour être addictive, les méchants sont méchants à souhait, et de ce côté là je plains toujours les acteurs qui jouent ces rôles de personnage immonde, on les déteste tellement que j'ai toujours du mal à les voir dans un autre rôle... Alors qu'au contraire, ils sont juste très bons ;)
Bref un drama, certes pas extraordinaire mais sympa ^^.

Et en plus vous pouvez le voir sur Viki !

 

Commentaire (0) Clics: 791

K// Emergency couple ♥♥

Choi Jin-hyuk / Oh Chang-min  -  Song Ji-hyo / Oh Jin-hee

Quoi de mieux qu'une bonne histoire de couple qui pètent un cable et se déchirent pour passer un bon moment ;). Nan, ne vous faîtes pas une idée plein de préjugés, un couple en ruine cela peut être hilarant surtout avec des personnages hauts en couleurs et des circonstances farfelues et inextricables...

Et puis dans le domaine des dramas, vous n'êtes pas sans savoir que les scénarios sont conçus pour nous plaire, nous faire rire et pleurer, bref, voici un drama qui répond à toutes nos attentes ^^.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 969

K// I need a Romance 3 ♥♥

Wang Ji-Won / Namgung Min / Kim So-Yeon / Sung Joon 

Étant à la recherche d'un drama profondément léger, cute et sans drame, bref le drama parfait quand la vie vous semble ne plus vraiment tourner rond. Rien ne vaut une bonne valeur sure, une comédie romantique bourrée de bons sentiments, qui ne se prend pas la tête dans un scénario alambiqués. Un drama purement axé sur les émotions et les personnages.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 1851

K// The Heirs ♥

Lee Min-Ho, Park Shin-Hye, Kim Woo-Bin, etc etc.

Comment-vous dire que passer à coté de ce drama c'est comme passez à coté de Coffee Prince, Boys Over Flowers ou encore You're beautiful, bref, The Heirs c'est LE drama à NE PAS RATER !!!

Bon l'histoire ressemble à beaucoup d'autres, franchement pas originale, mais sacrément bien orchestrée !! Ici comme le dit le titre, on suit les vies tordues et compliquées d'héritiers et héritières des plus grandes fortunes locales. Ils sont beaux, ils sont riches et malheureux à souhait jusqu'à l'arrivée de l’opposée même de la richesse, une jeune fille qui n'attends plus rien de la vie...

Même si je persiste à me dire que NON ça ne ressemble pas à Boys Over Flowers, faut quand même avouer que les similitudes jusqu'à présent sont indéniables... Vous me comprendrez quand vous y serez...

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 813

K// Reply 1994 ♥

Go Ara, Jung Woo, Yoo Yeon Suk, Son Ho Joon, Kim Sung Kyun, Baro (B1A4) et Min Do Hee (Tiny-G)

A ne pas confondre avec Reply 1997, excellentissime retour au source (euh, si vous avez mon age bien évidement). Cet opus est fait avec la même recette : une famille et un groupe de jeu'ns bien old school. Le scénarios est sans ambiguïté le même à 2/3 choses prêt. Bref très peu de surprise pour ce drama. On y trouve quand même de bon moments bien ridicules et de belles histoires de famille, et notre chèvre favorite ^^ !!

Reply 1994 est donc un drama agréable, tendre et vintage à souhait mais fatalement n'atteint pas le niveau de son prédécesseur, Reply 1997, indétrônable. Pourtant on passe un moment assez plaisant à pronostiquer "mais qui, mais qui ?! " le secret bien caché dont la réponse s'épaissit plus on avance dans les épisodes.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 895

Kdrama // Goddess of Fire

Mun Geun Yeong : Yu Jeong
Lee Sang Yun : Le prince Gwang Hae
Kim Beom : Kim Tae Do
Park Geon Hyeong : Lee Yuk Do
Seo Hyeon Jin : Sim Hwa Ryeong
Jeon Kwang Ryeol : Lee Gang Cheon

Goddess of fire c'est 32 épisodes de poterie, politique, romance, intrigue et conspiration, bref un savant mélange de culture, d'histoire et de sentiment. Si 32 épisodes semblent long, tout est long, posé et se mangent sans faim ^^. Entre "The moon embrace the sun" et "Painter in the Wind", c'est beau, ca prend son temps et les personnages sont extras.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 842

K// Who are You ♥

So Yi Hyun / Yang Shi On, Taecyeon / Cha Gun Woo, Kim Jae Wook / Lee Hyung Joon

Une envie d'étrange sur un fond d'enquètes policières ? Si vous cherchez un drama addictif, flippant avec des acteurs sympathiques. Vous avez trouvé ! Même si l'histoire est vue et revue, c'est un drama qui se laisse voir et l'intrigue est bien mise en scène. Bref une histoire de fantôme, de conspiration, et évidemment une belle histoire fleur bleue.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 778

K// You're the Best Lee Soon Shin

IU : Lee Soon SHin
Jo Jeong Seok : Sin Jun Ho

C'est le premier drama de 50 épisodes dans lequel je me lance, d'une part parce que Jo Jeong Seaokavait été vraiment pas mal dans King 2 Heart, et puis IU, particulièrement impressionnante dans Dream High. Avec deux acteurs comme ça comment se tromper ?!

L'histoire est un mélange du monde cruel du ShowBiz et de la famille en générale. C'est drama que j'appellerai Le-Drama-Coréen-Dans-Toute-Sa-Splendeur. Des histoires de famille intergénérationnelles et explosives, des relations ultra-compliqués sur un fond moralisateur mal placé. C'est un drama qui parait simple, une jeune fille se lance un peu  malgré elle dans le monde du showbiz, un producteur en recherche constante de reconnaissance la prend en main, là tout va bien, si ce n'est toute l'obscure conspiration qui plombe inexorablement cette relation pourtant simple.

C'est un drama long, avec ses 50 épisodes, les choses se posent lentement, tranquillement, on a le temps de bien ruminer dans notre coin et de doucement mais surement trépigner d'impatience tant l'intrigue s'alourdit et notre attachement aux personnages va de pair. Je vous avoue j'ai du mal avec les longueurs, les histoires des personnages secondaire m'ennuient (je suis au 36e épisode), mais mise à part cela j'aime beaucoup la tournure que prend les choses, c'est certes lent mais authentique. 

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 781

K// Monstar

Ha Yeon Soo, Kang Ha Neul, Yong Jun Hyung, Da Hee, ...

Monstar, c'est là surprise là où on ne l'attend pas. Depuis Reply 1997 qui avait bousculé les dramas du genre (drama d'école, de "teenager", d'histoires sentimentales de jeun's), je ne pensais pas que je tomberai sur un drama sur ce sujet, de cette qualité. Monstar c'est le drama avec le scénario le plus banal de la terre, et qui traite ça de manière génialissime. 

La petite histoire

Se retrouve dans une même classe, un groupe de jeunes plus ou moins blessés par la vie qui se découvrent une passion commune pour la musique. Les relations qu'ils entretiennent entre-eux leur permettent doucement de soigner leurs blessures...

Ca donne quoi ?

WOUAaaaaaa, déjà que dire des acteurs, une vrai découverte pour moi, et déjà un talent fou !! Ha Yeon Soo (Min Se Yi) avec sa tête de poupée et son gabarie minuscule d'enfant ferait craquer n'importe qui ^^, elle est l'innocence et le "Kawaï" incarnés, un petit bout de femme qui ne se laisse pas faire ^^. Kang Ha Neul (Jung Sun Woo), l'homme modèle dans toute sa splendeur, un peu trop parfait pour être vrai ;).Yong Jun Hyung (Yoon Sul Chan) du groupe BEAST joue un peu son propre rôle d'Idole. Bref une flaupé d'acteur et de second rôle tout à fait excellent et réussi.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 783

K// When a man is in love ♥♥

Song Seung Hun, Shin Se Kyung, Chae Jung Ahn, Yun Woo Jin

Ici tout est dans le titre. Il est vrai que l'intrigue repose sur les relations torturées qu'ont les différents personnages entre-eux mais au fond la vraie histoire, sur laquelle tous ce base le drama c'est simplement l'amour de homme (pour une femme, pour un ami, pour un frère, pour une mère). C'est ce que j'ai aimé dans ce drama, l'homme n'est pas du tout idéalisé, il a ses défauts, son passé, ses lubies, il fait des erreurs. Et je ne parle pas que du personnage principal. Tous les hommes dans ce drama en prend pour son grade. 

L'histoire 

Un ancien gangster devenu chef d'entreprise respectable, tombe amoureux de la jeune femme qui a croisé son destin... Bref absolument rien d'extraordinaire, l'histoire est un peu bateau et comme je vous le disais plus haut, secondaire...

Et alors ?

C'est vraiment un drama bien construit, le début "casse la baraque" et contrairement aux scénarios classiques, où on commence lentement et on monte en puissance, ici dés les premiers épisodes vous êtes en plein dedans, vous avez l'impression que vous avez déjà tout vu. En fait en 2 épisodes vous avez à peu près tout ce qui peut se passer en 16 épisodes dans certain drama et l'histoire n'est pas finie !!!!

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 668

J// Rich Man, Poor Woman ♥♥

Oguri Shun / Ishihara Satomi

Rich Man, Poor Woman est un drama un peu particulier. Je pense qu'il sort vraiment de l'ordinaire parce que là, même si romance il y a (je parle comme Yoda maintenant) et bien l'histoire est bien plus importante. Pas de politique, ni une histoire de tradition, ni sentimentale, ici tout tourne autour du Business, et de s'en sortir dans la vie, de croire à ce qu'on fait, de ne pas baisser les bras, bref, ce drama est une leçon de vie professionnel.

Outre la tendance geek (et les chose geeks c'est mon dada) et caractériel de certain personnage, chacun apporte sa pierre à l'édifice, défend sa position et en fin de compte se construit, se solidifie, bref s'arme pour mieux affronter la vie dans un monde professionnel en crise et où les repère son de moins en moins clair.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 519

K// Faith ♥♥

Kim Hee Sun   / Lee Min Ho

Pourquoi je ne vous ai pas parlé de Faith plus tôt, allez savoir... Peu être que je ne m'attendais à rien. J'avoue ne pas être fan de Lee Min Ho (non pas la peine de me jeter des regards désapprobateurs, j'ai pas fini ^^) aucun de ses rôles ne m'a vraiment convaincue, ou peu être que j'ai commencé à changer d'avis avec City Hunter, donc en bref, Lee Min Ho en costume, j'attendais de voir çà. Et bien ça "déboîte", le costume et la coiffure n'y sont pas pour rien... C'est comme imaginer un grand gringalet dans un rôle de Spartiate... Mais là c'est plutôt la classe !!

Le rôle lui va comme un gant, dramatique, triste et complètement hors norme. Kim Hee Sun, est parfaite aussi dans son rôle de pipelette intarissable.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 843

K// Ma Boy

Alors Ma Boy, c'est Ze drama à voir quand vous êtes profondément déprimé ou préoccupé, bref c'est le drama où il n'y a rien à comprendre, c'est léger,  c'est frais, c'est rigolo, c'est absolument pas dramatique et dénué de tout sérieux. Ca se regarde en 3 épisodes, c'est mignon et en dehors de toute réalité...

Ma Boy a l'intérêt de changer du scénario traditionnel de la fille qui se travestie dans une école de mec. Là c'est donc un garçon qui se travestie en fille dans une école mixte. Vous imaginez ce que cela implique ^^...

Donc si vous vous ennuyez, amusez vous avec Ma Boy ^^.

Commentaire (0) Clics: 992

K// A Gentleman's Dignity ♥♥♥

A Gentleman's Dignity, c'est avant tout l'histoire d'une amitié entre 4 quadras qui penchent plus vers l'adolescence que vers le monde adulte. Le drama en lui-même nous fais grandir avec eux vers cette hypothétique maturité... Mêlant un scénario à la "Soulmate" mais plus axé sur cette amitié fraternel entre les 4 personnages. Ce drama qui ne paye pas de mine au premier abords, les acteurs ne sont pas des idoles, ici on est dans le monde des adultes avec tout que cela peut impliquer. J'avoue que c'est un drama qui ne s'adresse pas forcément au teenager et il gagne en qualité en s'y tenant.

A Gentleman's Dignity est un très bon drama, certes un peu long à se mettre en place mais il devient de plus en plus addictif et attachant. La relation entre les 4 quadras fait rêver. Des amis comme ça ce n'est pas donné à tout le monde et c'est là qu'on comprend toutes leurs importances.

Drama à voir sans aucun doute !! D'autant plus que le couple principale est adorable ^^ !

Fans de CNblue vous serez aussi servie  ...

Commentaire (0) Clics: 935

J// Great Teacher Onizuka 2012 (GTO) ♥

Alors pour ceux qui ne savent pas qui est GTO, figure emblématique du monde manga/animé/live japonais, bref, GTO c'est le personnage incontournable de la culture japonaise (si vous ne connaissez et bien Shame on you ^^).

Ancien délinquant reconverti en prof à toute épreuve, flanqué d'une classe de psychopathe, il va gagner doucement mais sûrement ses galons de vrai prof, avec toutes les tribulations que cela implique.

Cette nouvelle version, outre le fait que je trouve le choix de l'acteur principal AKIRA, plutot bien trouvé parce qu'il colle trait pour trait au personnage. Il représente parfaitement le délinquant au grand coeur. La maniére de parler et d'agir, même sa présence à l'écran est génial.

Bon l'histoire on l'a connais, pas de découverte de ce côté mais cela reste plaisant à voir. Perso je me marre toujours autant. Les seconds rôles, le reste de la clique Onizuka est aussi très bien trouvé :Takimoto Miori & Yamamoto Yusuke.

En bref c'est bon drama, même s'il est plus que déjà vu, c'est quand même pas mal. Je trouve juste dommage que Onizuka soit un peu trop sympathique à mon goût, les fin d'épisode ressemble de temps en temps à une morale à la Chuck Norris, un peu plus de bad guy non-recommandable serait un plus que parfait ^^. 

Commentaire (0) Clics: 569

K// Rooftop Prince ♥♥♥♥ (à voir absolument !!)

Rooftop

Imaginez  de passer de la dynastie Joseon, bref du sageuk le plus classique à l'ultra-moderne Séoul. Imaginez retrouvez 4 mecs complètement arriérés dans votre salon. Imaginez ce que peuvent bien faire les 4 mecs les plus accomplis de la dynastie Joseon de l'an 1700 dans le 21e siècle... Ca promet non?

Ah ah, le scénario est complètement fou, les personnages n'en parlons pas. La confrontation des deux mondes, moderne et médiéval est absolument géniale et à mourir de rire. Vous vous rappelez le film "les visiteurs"? Et bien on est dans le genre. Et sinon, et bien après Sungkyunkwan Scandal, on retrouve le fameux Park Yoochon (JYJ) dans un rôle qui lui va à merveille, à vrai dire j'ai rarement vu un drama avec un casting aussi abouti. Là vraiment aucune fausse note, impressionnant.

Pourquoi faut-il le voir ABSOLUMENT :

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 876

K// King 2 Heart ♥♥

 

Ce drama marque le retour de Lee Seung gi (My Girlfriend is a Gumiho) derrière le petit écran et de Ha Ji Won (Secret Garden). Dans ce drama on retombe dans la politique/fiction sur la royauté coréenne à laGoong, avec donc toute la tartine protocolaire et le blabla sans fin qui va avec. En bref une histoire de réunion royale nord/sud coréen sur un fond de complot psycopathe.

 

Meuh non, c'est pas si terrible que çà ! Et sinon?

 

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 1025

k// The moon that embrace the sun ♥

 

Voici un sageuk (drama historique) dans la plus pure tradition des sageuks koréens. Vous m'aurez compris, dramavore, nous avons droit ici à pas mal de politique, des complots à gogo et évidement une belle histoire d'amour foncièrement torturée. En clair, l'humour n'est pas le rayon de ce drama mais à défaut, l'intrigue passionne et les personnages sont bien pensés. Les acteurs n'y sont pas pour rien. On retrouve ici notre chanteur "paysan" préféré de Dream HighKim Soo Hyun majistral dans son rôle de roi et Jung Il Wo pas tout à fait convainquant mais plaisant tout de même. Définitivement il n'égalera pas sont rôle d'Iljmae (Return of Iljimae) où il était la classe incarné ^^, quoi? Vous ne l'avez toujours pas vu?!

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 647

K// Faites-le plein de minidrama cute !! Dream Knigh / Splash splash love / Noble my Love / Twenty years old

Dream Knight


Vous aimez les Idoles, Got7 ? vous allez adorer Dream Knigh ^^. Le scénario est assez simple, une jeune fille contre qui le sort s’acharne va voir débarquer chez elle un groupe de 4 mystérieux hommes qui semblent déjà la connaitre… Ce drama est cute, léger, avec son lot de drames et personnages chiants. J’ai passé un bon moment, je n’ai pas hurlé de rire, ni pleuré, mais le sourire niais y était.

Splash Splash LOVE


Un petit drama historique avec plein de situation cocasse et rigolote. Les personnages sont spécialement attachant et les rôles assez bien joués. L’histoire est celle d’une jeune étudiante trop stressée par ses examens qui finit par s’enfuir mystérieusement dans un autre espace-temps, la période Joseon où elle rencontre le roi, féru de mathématique…
Ce petit drama est plutôt bien fait et réfléchi, il a le mérite d’avoir une histoire qui a un début et une fin (c’est plutôt rare dans les mini dramas, je reste toujours sur ma faim) avec plein de de petites anecdotes historiques. On rit, on pleure, c’est plutôt pas mal.

Noble, My Love


Ça c’est ce que j’appelle un drama fait à l’arrache. J’avais l’impression de regarder une fan fiction où rien n’est cohérent ou même réfléchi. Mise à part ces points-là, si vous n’avez aucune attente particulière sur la qualité et bien c’est quand même agréable. L’histoire basique du riche et du pauvre noie radicalement l’histoire de base de vétérinaire mais les personnages donnent tout ce qu’ils peuvent et c’est assez drôle. Bref si vous n’avez plus rien à voir, vous passerez votre temps tranquillement.

Twenty Years Old

Encore des Idoles ! Bon là le scénario est simplissime, un idole tombe amoureux d’une ancienne amie d’école, situations compliquées et cocasse à la clef. C’est plutôt réussi, je l’ai vu il y a un moment mais j’en garde un bon souvenir. Encore une fois ce n’est pas du grand drama mais si vous n’êtes pas exigent, on passe un bon moment.

 

Commentaire (0) Clics: 711

TW// Love Me if You Dare

J'avais envie d'un bon drama taïwanais, un drama sérieux, pas surjoué et improbable, un vrai drama à la coréenne avec la touche taïwanaise, avec Love Me if You dare, je suis tombée sur la perle.

La petite histoire ressemble beaucoup à celle de Sherlock Holmes et Watson, la romance en plus, et c'est vraiment réussi.

J'aime bien ce mélange de caractères torturés et de narcissisme, le tout saupoudré de high-tech, d’enquêtes et d'humour. C'est vraiment un mélange étrange que les acteurs arrivent à mêler avec sagesse. Encore faut-il aimer le genre sombre et un peu sanglant. Ici les meurtres sont souvent dramatiques et leurs histoires tout autant.

Le rythme des histoires est plutôt bien cadencées, 2/3 épisodes sur un thème permet de bien rentrer dans le sujet et de l'exploiter à fond. La fin se rapproche et même si le mystère se désépaissis on ne se lasse pas de ce binôme, tellement différent mais complétement raccord. La synergie entre les 2 acteurs principaux est parfaite.

Je suis super fan !! ^^

À voir sur Viki :

https://www.viki.com/tv/29266c-love-me-if-you-dare

 

 

Commentaire (1) Clics: 893

K// She was pretty ♥♥♥

AAaaah enfin un drama avec ze recette magique de la romance plein de surprise ^^.

Pour la petite histoire, on suit les aventures de Kim Hye Jin (Hwang Jung Eum) et Ji Seong Jun (Park Seo Joon) qui dans leurs enfances représentaient la belle et populaire qui avait tout pour elle et le petit associable et moche, mais qui s’entendait plutôt bien, voir plus... Perdus de vue ils se retrouvent bien plus tard mais les rôles sont maintenant inversés...

Ben là promesse tenue, vous en avez pour votre zygomatique ! Attendez vous à tourner sur vous-même de frustration et d'impatience ;) .

She was pretty est plutôt une belle surprise, les acteurs sont juste parfaits, voir même impressionnant !! L'histoire tient la route et sans tomber dans le drame, on passe du sérieux au rire.

Et pour une fois on a pas droit au personnage chieur de service (vous savez le personnage qui pourrit l'histoire systématiquement dans les dramas coréens).

Les seconds rôles sont pas mal et en fait je ne retiendrais qu'une chose de ce drama, c'est la prestation au combien remarquable de Choi Shi Won, WOUAaaaa !! Ben non je ne connaissais pas le "personnage", mise à part qui vient des Super Juniors... Ben c'est un acteur de fou, just perfect :) !!  Il volerait presque le premier rôle à Park Seo Joon. Magnifique !! Rien que ce personnage vaut bien de voir le drama ;)

Bref que de belles surprises et de très bon moments à passer avec She was pretty !

Bonus // Choi Shi Won & Hwang Jung Eum pour Cosmopolitan

c2

 

À voir sur Viki :

https://www.viki.com/tv/28448c-she-was-pretty?q=s

 

Commentaire (0) Clics: 869

Tw// Moon River ♥♥♥♥

Vous avez aimé Boys Over Flowers, HYD ? Vous allez adorer Moon River !!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas regarder un drama Taïwanais, un peu trop "gnangnan", un peu trop surfait, mais là dés les premières minutes c'est extra. Ce drama me rappelle les grandes époques de mes visionnages où plus rien ne m’arrête. Ce drama est extrêmement addictif !! Faîtes attention ;) . Et puis on se marre à chaque épisode ><, un drama divertissant et léger à souhait.
 
L'histoire ressemble beaucoup (énormément) à BOF et Hanayori Dango à quelques éléments prés, et c'est juste génial. L'intrigue on la connait et on s'en lasse pas, les personnages sont bien choisi, les acteurs sont supportables voir très appréciable. Je ne connais aucun d'entre eux mais j'adore !!

Bref c'est un énorme coup de cœur !! A voir ABSOLUMENT !

Et en plus ça passe en clair sur Viki :

https://www.viki.com/tv/28507c-moon-river

 

 

Commentaire (0) Clics: 726

K// I remember You ♥♥

I remember you

J'ai commencé ce drama uniquement à cause de Seo In Guk que j'avais trouvé énormissime dans Reply 1997 (oui je suis un être faible...) et franchement, j'ai été ravie de le voir dans cet autre rôle ^^ (il ne m'en faut pas beaucoup non plus...), un rôle qui lui va comme un gant et le drama dans son ensemble est tellement prenant que c'est génial, machiavéliquement génial ;) .

Le sujet principal de drama sont les mystères qui entourent des meurtres en série et surtout les liens étranges qui relie les personnages, c'est dans ce genre de drama qu'on se demande si c'est le monde qui est petit ou si notre histoire est déjà écrite...
En bref, c'est l'histoire d'un expert en criminalité qui débarque dans une équipe de flic pour mettre à jour les mystères traumatisants de son enfance et peut-être renouer avec ses anciens démons...
J'ai trouvé le scénario et la mise en scène vraiment réussis et surtout super addictif !! Si vous aimez les intrigues policières vous allez adorer, du moins, moi je suis tombée dedans et j'ai avalé les épisodes. Du début jusqu'à la fin on nous balade dans tous les sens, on vous égraine les indices et vous vous laissez prendre au jeu.

Super drama, bien ficelé, avec un bon dosage de personnages haut en couleur, des esprits machiavéliques, des manipulateurs, de la colère, de la peine, de la romance et de l'amitié, j'adore ^^ !

Et en plus vous pouvez le voir sur Viki :

Commentaire (0) Clics: 668

K// Scholar Who Walks the Night ♥♥♥

 Scholar Who Walks the Night

Gros coup de ♥ du moment, ce drama vous tombe dessus et vous restez scotché comme des mouches ;) . Heureusement que les épisodes sortent doucement chaque semaine, sinon je n'aurais pas dormi depuis une semaine !

La petite histoire est celle d'une conspiration politico/vampirique dons les personnages clés ne sont pour une fois ni le roi ni le méchant mais bien les personnages que l'on attends le moins et pourtant qui font tout. Entre une femme qui se travesti, un vampire qui cherche à faire justice et un prince rebelle, le scénario ne manque pas de piquant et qui s'y frotte, s'y pique !!

Alors déjà Lee Joon Gi en costume, c'est la classe, déjà dans Arang and the Magistrate c'était quelque chose, inutile de vous dire que Lee Joon Gi dans Two Weeks, c'est juste l'un de mes meilleurs dramas. Bref, je suis déjà conquise et ce rôle lui va à merveille ^^. Bon au delà du casting plus qu’intéressant et plutôt réussis, chaque épisode est un savant mélange de politique (dans un Sageuk on peu pas faire autrement), de situations inutiles et drôles, d'action et de romance à la pincette. Tout ce qu'il faut pour vous maintenir en haleine !

C'est donc un drama comme je les aime, on a de chouettes acteurs, une pointe de fantastique, une intrigue politique (mais pas trop), des secrets et une belle romance teintée d’incompatibilité... Il a tout pour plaire !

Un drama à suivre ABSOLUMENT !!

 

 

Commentaire (0) Clics: 737

K// Mask

Mask

Un drama qui réunit tout ce qu'on attends d'un drama : conspiration, mensonge, politique, différence sociale et heureusement une belle histoire et beaucoup de morale ^^.

Je le classerais parmi les beaux dramas, qui ne fait ni rire ni pleurer, mais qui est très prenant, attachant. On y croit, tout au long des épisodes, on croise les doigts, on imagine moult solutions et scénarios, on essaye de comprendre le point de vue de chacun tout en imaginant ce qu'on aurait nous même fait dans ces situations... Bref c'est un drama riche et complet, même s'il manque de ce côté "addictif" qui nous fait frémir d'impatience.
J'ai bien aimé cette histoire, qui est belle et positive, elle se laisse voir simplement.

Drama à voir donc ^^

Et en plus vous le trouverez sur Viki :

Commentaire (0) Clics: 639

K// Secret Love Affair

 

 

Kim Hee Ae  & Yoo Ah In

 

Comme le titre le dit si bien, nous sommes ici dans une histoire de relation secrète entre une femme de 40 ans, sophistiqué et enfermée dans un situation familiale et professionnelle qu'elle ne maitrise pas vraiment, et un jeune surdoué du piano qui s'ignore.

 

Si je n'ai pas trouvé pas ce drama très "intéressant" en soit, la chimie entre les 2 personnages principaux est tellement "prenante & passionnante" que je suis allée jusqu'au bout sans trop de regret, et pourtant...

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 866

K// You Who Came From the Stars ♥♥♥

Enfin le Graal >< !!! Bon je sais je suis super à la bourre, l’effervescence autour de ce drama est déjà en train de baisser et voici que je m’affole. J'ai regardé ce drama pendant sa diffusion et il m'a fallut tout ce temps pour (trouver le temps) les mots pour vous parler enfin de cette perle. Je me demande d'ailleurs s'il est encore possible qu'il y est un dramavore qui n'ai pas vu ce drama (est-ce possible ?), dans le doute, comme d'habitude dans Dramapy, pas de spoils ;), mais si vous n'avez pas envie de voir ce drama après, vous êtes irrécupérable ou définitivement les dramas c'est pas votre truc...

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 1119

K// Empress Ki ♥?

Ha Ji-Won - Ki Seung-Nyang / Empress Ki 
Joo Jin-Mo - Wang Yoo 
Ji Chang-Wook - Ta Hwan / Emperor Huizong of Yuan

Voici un drama historique, plus précisément un "sageuk" (pour les initiés), qui pour une fois, avance à un rythme infernal, moult scènes d'actions à l’appuie avec un scénarios bien tortueux comme on les aime. Et pour une fois, ce n'est pas le drame qui prédomine. Chaque épisode a son lot de victoire et ses moments d'émotions. 

Je ne suis pas trop fan des sageuk qui ont souvent tendance à se concentrer à la politique plus qu'aux personnages et surtout qui blablatent pendant des heures... 

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 1100

K// Two Weeks ♥♥♥

Lee Jun Ki : Jang Tae San
Kim So Yeon : Park Jae Gyeong
Ryu Su Yeong : Im Seung Wu
Park Ha Seon : Seo In Hye

Une petite zic pour accompagner votre lecture (et qui colle plutôt bien)

Alors là, accrochez-vous, mettez votre ceinture et arrêtez de respirer pendant deux semaines !! J'ai rarement regardé un drama avec autant de suspense et d'incertitude à la fin de chaque épisode. C'est addictif à souhait, on en prend plein la vue et on en redemande !! Une belle découverte et un super drama qui aurait bien pu passer inaperçu. Ce n'est pourtant pas mon répertoire de drama (oui je suis une fleur bleue...), mais là j'adore !! De l'action, encore de l'action et une très belle histoire ^^

L'histoire est celle d'une chasse à l'homme, homme qui n'a plus qu'un seul but dans sa "misérable" vie, sauver sa petite fille. Et ce n'est pas la police ni personne qui l'arrêtera...

Lire la suite

Commentaire (1) Clics: 1462

K// Good Doctor ♥♥

Joo Won : Park Si On
Mun Chae Won : Cha Yun Seo
Ju Sang Wook : Kim Do Han

Voici un drama qui sort de l'ordinaire. Les handicaps et les gens "un peu différent", s'ils sont un sujet souvent traité dans les films, ce n'est vraiment pas le cas dans les dramas. Soyons honnête, le pain des dramas coréens c'est les drames et les problèmes familiaux... Ce drama sent bon l'utopie onirique de la victoire de l'handicaps sur le dicta de la réussite sociale et la perfection de l'individu. bref une phrase bien compliquée (même pour moi) pour résumer que ce drama même simpliste est rempli d'espoir et original.

L'histoire est assez simple (vu de très loin...), d'un homme autiste touché par le syndrome du savant, qui voue une passion sans borne pour la médecine pédiatrique. Envers et contre le monde entier il va prouvé sa valeur, autant que docteur qu'être humain. 

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 821

K// Master's Sun ♥♥♥

So Ji-Sub / Joo Joong-Won (Master) 
Kong Hyo-Jin / Tae Kong-Sil (Sun) 
Seo In-Guk / Kang-Woo
Kim Yoo-Ri / Tae Yi-Ryung

Il faut croire qu'après les transferts de corps (Big, Secret Garden), les voyages dans le temps (Fail, Queen In Soo Man, Nine), la tendance maintenant dans la dramashère sont les revenants, fantômes & co... Juste pour varier les quelques frayeurs de Who Are You, voici un drama avec des personnages hauts en couleurs comme je les aime ^^.

Alors ici c'est l'histoire d'une jeune femme dont la vie est gâchée par l'apparition intempestive de fantômes qui bien évidemment elle est la seule à voir. Par un heureux hasard elle tombe sur un CEO pour le moins "coincé" qui finit par la croire...

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 1061

K// Nail Shop Paris

Gyuri [KARA] : Hong Yeo Ju
Song Jae Rim : Kay / Kang Jong Hyeok
Cheon Dung [MBLAQ] : Jin
Jeon Ji Hoo : Alex

Alors là vous avez la totale (pour la dramavore que je suis), une histoire de Flower boy dans un salon de Nail Art, avec une jeune fille obligée de se travestir et le tout saupoudré d'une sauce de Gumiho (oui encore !) et là vous avez le drama qui est censé être une pure bombe... J'ai bien dit censé !! Ben non a mon grand dam et dés le premier épisode vous avez compris que oui vous allez avoir tout çà mais brut de décoffrage, sans finesse, sans magie, sans la lente et pénétrante impatience et non vous ne trépignerez pas. Ce drama est étrangement plat mais absolument pas nul. Peut-être que j'attendais autre chose...

Donc ce drama est de ce genre à ne pas du tout vous surprendre, vous aurez même tendance à regardez ailleurs mais très probablement que comme moi, vous irez jusqu'au bout juste parce qu'après tout vous passez un bon moment. 

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 887

K// I Hear Your Voice ♥♥♥

Lee Bo-Young / Jang Hye-Sung 
Lee Jong-Suk / Park Soo-Ha 
Yoon Sang-Hyun / Cha Kwan-Woo
Lee Da-Hee / Seo Do-Yeon

I Hear Your Voice est le drama que je n'attendais plus, une pure merveille, un vrai bijou. C'est juste, c'est juste, ...., c'est juste parfait ^^ une vraie tuerie (si vous n'êtes pas convaincu là...)

L'histoire commence par un drame et se transforme en une rencontre entre deux personnages qui n'ont rien en commun auquel le destin va les lier à tout jamais. Je n'en dis pas plus ^^.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 958

K// Gu Family Book ♥

Lee Seung Gi : Choi Kang Chi
Bae Su Ji : Dam Yeo Wul
Bang Seong Jun : Gon
Jo Seong Ha : Dam Pyeong Jun
Lee Seong Jae : Jo Gwan Wung
Yu Yeon Seok : Park Tae Seo

Eun drama de Gumiho me direz-vous ! Et bah oui mais là, la légende du renard à 9 queues, plus communément l'histoire d'une belle jeune femme et bien là pour le coup ce sont plutôt de beaux jeunes hommes ^^ . 

L'histoire se déroule aux temps du Général Lee Soon Shin, dans une ambiance de conspiration et de corruption où née le destin dramatique d'un Gumiho millénaire et d'une jeune noble reléguée au statut de gisaeng. De cette relation torturée naitra un être mi-humain mi-gumiho qui aura la lourde tâche de remettre les choses en place...

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 799

K// The Innocent Man (Nice Guy) ♥♥♥

 

Park Si Yeon / Song Joong Ki / Moon Chae Won

J'ai rarement vu un drama aussi dramatique et surtout autant l'apprécier pour cela. Ce drama est avant tout l'histoire d'un homme torturé par le destin, contre qui le sort s'acharne de manière machinale et sans pitié. Pourtant cet homme a tout pour s'en sortir dés le départ, l'intelligence, le physique, une nature d'être douce et généreuse. Son avenir devrait être tout tracé et c'est ce qui fait toute la richesse de ce drama. Rien mais absolument rien n'est prévisible. Vous êtes tenus en haleine du début jusqu'à la fin, en haïssant puis aimant les personnages les uns après les autre.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 1124

K// That Winter The Wind Blows ♥♥♥

Jo In Sung / Song Hye Kyo / Kim Bum / Jung Eun Ji

Je ne sais pas si c'est le temps qui fait çà mais les dramas sombres et torturés ont la côte ces temps ci.
That Winter The Wind Blows est une adaptation en série du film Love Me Not, une histoire d'escro qui se fait passer pour le frère d'une riche héritière aveugle. Autant le film ne m'a pas parlé plus que ça, autant le drama est passionnant et touchant. Beaucoup de tendresse et d'amour fraternel, un drama qui fait sourire et pleurer au même temps. Une très belle alchimie des deux personnages principaux.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 783

K// Reply 1997 / Answer me 1997 ♥♥♥

Shin So Yool, Eun Ji Won, Jung Eun Ji, Seo In Guk, Hoya, Lee Shi Un

Comment ne pas parler de ce drama, une très belle surprise pleine de fous rire, et qu'on ne peut qu'adorer, les chèvres surtout  .

Encore un drama de teenager me direz-vous, certes, mais là on est en 1997 et si ça ne parle pas à certain, d'autres s'y reconnaitront et une énorme vague de nostalgie va les submerger... Le temps des cassettes audios, de la fan attitude où on tombait amoureux comme on mangait des pommes, bref, si vous y êtes encore, à l'âge du lycée, pour ma part cela fait plus d'une décennie que c'est dernière moi... Même si je suis éternelle teenager, c'était une époque assez unique et charnière. Pas de téléphone portable, pas "vraiment" internet, la musique s'écoutait sur cassette et pour les plus aisée sur cd. Bref toute une génération qui a pu connaitre l'avant et l'aprés... Que d'émotions ^^.

Pour en revenir à ce drama, il retrace la vie d'un groupe de lycéens de 1997, leur tribulations amoureuses et les débuts de la K-pop. Ponctuée de moments ridicules (ne tuent pas) à mourir de rire sonorisés par une magnifique chevre, c'est absolument adorable, imprevisible et touchant.

C'est LE drama à voir sans faute !

Commentaire (0) Clics: 551

K// To The Beautiful You ♥♥

 

Avec Sulli (f(x)) , Minho (SHINee) , Lee Hyun Woo, Kang Ha Neul,Kwang Hee(ZE:A) , et Seo Jun Young

Date de sortie : 15 Août 2012 (mercredi et jeudi)

 

Celui là je ne l'ai pas vu venir... La version Made in Korea de Hana Kimi !! Euh en réalité je ne l'attendais plus, vous savez comme les rumeurs qui durent depuis un peu trop longtemps... Mais après toutes les reprises coréenne de drama japonais, j'aurai quand même pu m'en douter...

Bref, WAOUUUUUUUUU, GÉNIAL !!!! Madoupy is Happy ^^ !! La number One fan de Hanazari No Kimitachi E (version jap), c'est moi ^^  et une version coréenne, avec la qualité des kdramas habituel cela ne peut être qu'une tuerie !!

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 809

K// I Do, I Do ♥

Alors si le drama  I DO, I DO ne casse pas trois pattes à un canard il n'en reste pas moins agréable à suivre. Histoire assez classique d'une trentenaire célibataire avec la pression social et professionnelle qu'il peut avoir en Corée à cette âge là. Donc cette WonderWoman de la chaussure va croiser le chemin (pardon la moto) d'un jeune homme pour le moins paumé mais plein de ressource.

Bref rien de bien original mais un petit drama frais et malgré un rythme assez lent, il y a assez de rebondissement et obstacle pour nous tenir en haleine.

Si vous avez rien à vous mettre sous la dent, cette comédie sentimentale vous fera passez le temps assez paisiblement, avec une belle fin à la clés ^^.

 

Commentaire (0) Clics: 819

K// Queen In Hyun's Man ♥♥

À lire les premières lignes de l'histoire on a l'impression de tomber sur une autre version de Rooftop Prince. Pour 2 dramas qui se lance à peu prés au même temps et avec pour l'un une team de 4 mecs,Park Yoochun en prime (Rooftop Prince), ce drama, Queen In Hyun's Man a dejà un avenir compromis. L'histoire bien que similaire dans les premières lignes, devra vraiment se démarquer pour faire la différence. Cela dit Rooftop Prince a vraiment mis la barre assez haute. Et étonnamment, ce drama est bien différent, comme quoi il ne faut pas se laisser prendre par des synopsis qui sont toujours un peu léger, ni par quelques minutes de visionnage. En bref, on surf sur le même principe de voyage dans le temps, la découverte du monde moderne mais qui est travaillé de manière totalement différente.

Ce drama reprends des intrigues politiques qui ressemble assez à The Moon that Embrace the Sun. Un Sageuk avec toute sa panoplie de complots, de lutte de pouvoir et de méchants pas commode et d'assassins. Mais bien au delà de la mise en scène classique en costume toute une partie du drama se situe dans un tout autre univers, celui du showbizz avec sa dose de frivolité et qui ne se prend pas au sérieux. Deux contrastes assez bien gérés avec pour point commun le personnage de Kim Boong Doo (Ji Hyun-Woo), très bien interprété et magnifique dans son rôle.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 836

K// BIG

Le nouveau drama des soeurs Hong

Jang Hee-jin, Lee Min-jung, Gong Yoo, Suzy, Shin Won-ho

Première le 4 juin

 

Alors voici le drama à ne pas manquer ce mois-ci. D'une part parce qu'il y a Gong Yoo, acteur incroyable, et d'autre part parce que c'est une histoire des soeurs Hong, qui sont la plupart du temps génialissime. (Impatience quand tu nous tiens). La semaine prochaine le programme est tout trouvé ^^.

 

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 805

K// K-POP Extreme Survival ( ♥ sauf la fin)

Alors si comme moi vous êtes tombé sur l'affiche, lu de titre et vous vous êtes dis : "Tiens encore une émission sur la K-pop" et bien mal nous en a pris. Il s'agit bien là d'un drama!! Bref, il faut  le temps que ça monte au cerveau...

Alors que dire de K-POP Extreme Survival. Et bien mise à part la fin pourrie écourtée faute d'audience et qui n'a ni queue ni tête, ce drama est génial, on se marre à souhait, l'intrique est sympa, les acteurs n'en parlons pas, j'adore.

Pourquoi le voir?

Vous avez aimé You're Beautiful ? Vous allez adorer K-popES, c'est exactement la même chose, à quelques détails prés. En clair vous allez avoir un profond sentiment de déjà vu, autant au niveau du scénario que le jeu d'acteur. Mais bon quand on aime un style on ne s'en lasse pas. On retrouve donc notre femme travestie, notre superStar mégalomane, le pote amoureux,  la chieuse de service, et une team de bo-gosses.

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 843

K// Wild Romance ♥♥

Lee Dong Wook / Park Moo Yul
Lee Si Young / Yoo Eun Jae
Kang Dong Ho / Kim Tae Han
Oh Man Suk / Jin Dong Soo
Hwang Sun Hee / Oh Soo Young
Im Joo Eun / Kim Dong Ah

 

Toujours à la recherche de drama à voir (et il n'y en a jamais assez) je me suis laissée tenter par ce drama au synopsis pourtant pas très encourageant : Base-ball pro, garde du corps, fans fanatiques, bref pas vraiment mon domaine de prédilection. Mais bon, la prestation de Lee Dong Wook plus que engageante dans Sent of a Woman ont eu raison de mes aprioris et donc nous y voilà.

Verdict : C'est une "tuerie", bref à mourir de rire à certain moment tout en ayant une histoire bien chiadée et un suspense constant. Les seconds rôles sont excellents et presque aussi important et indispensable que les rôles principaux. On retrouve dans ce drama pas mal de similitude avec Coffee Prince, mais tout en gardant une histoire complètement différente. C'est à la fois touchant et sincère tout en étant complètement sur joué et arrosé de bruitage en tout genre. On peut trouver les effets sonores et vidéos "too much" mais rapidement on tombe dans le panneau pour encore mieux adhérer aux comiques des situations.

Sur ses défauts, il n'y a rien à dire, du début jusqu'à la fin, on est pas déçu et ça se regarde avec délectation, bref, drama génial, à voir absolument !

 

Commentaire (0) Clics: 649
  • 1
  • 2