Le blog d'une Dramavore

Dramas en cours

K// Rooftop Prince ♥♥♥♥ (à voir absolument !!)

Rooftop

Imaginez  de passer de la dynastie Joseon, bref du sageuk le plus classique à l'ultra-moderne Séoul. Imaginez retrouvez 4 mecs complètement arriérés dans votre salon. Imaginez ce que peuvent bien faire les 4 mecs les plus accomplis de la dynastie Joseon de l'an 1700 dans le 21e siècle... Ca promet non?

Ah ah, le scénario est complètement fou, les personnages n'en parlons pas. La confrontation des deux mondes, moderne et médiéval est absolument géniale et à mourir de rire. Vous vous rappelez le film "les visiteurs"? Et bien on est dans le genre. Et sinon, et bien après Sungkyunkwan Scandal, on retrouve le fameux Park Yoochon (JYJ) dans un rôle qui lui va à merveille, à vrai dire j'ai rarement vu un drama avec un casting aussi abouti. Là vraiment aucune fausse note, impressionnant.

Pourquoi faut-il le voir ABSOLUMENT :

Ce drama est tout simplement une tuerie. J'avoue qu'il a peut être un seul défaut, il manque un peu d'un côté addictif. On attends pas, tout fébrile devant son écran que les sous-titres apparaissent, la patience est plus au rendez-vous, rien qu'à penser au bon moment que l'on va passer, on ne saurait passer à côté de quelques subtibilités...

A part ce petit point, le scénario, la mise en scène, l'intrigue, le jeu et inter activités entre les acteurs, tout est d'une rare perfection. Tout s'emboîte lentement et sûrement avec une certaine complexité. Oui, c'est un drama comique, il n'en est pas seulement, le côté dramatique est aussi un point important.

Donc sur un fond dramatique où tous les destins s'entremêlent, se confrontent et s'affrontent à travers les siècles, la mise en scène via un répertoire musical à propos, nous place dans différentes situations émotionnelles. On passe des larmes au fou rire en passant par l'hallucination voir la gène.

La première partie du drama s'intéresse plus à l'intégration des " Power ranger" mais on arrive rapidement à une intrigue qui s'épaissit sur fond de jalousie et méchanceté. C'est moins drôle mais plus le mystère s'éclaircie plus on s'impatiente de voir le dénouement, qui est toujours imperceptible.

Sans en dire plus, j'aime beaucoup ce drama, que je pense fera partie de ma valise de revisionnage. Moins passionnant qu'un YAB mais de grande qualité. Ne pas le voir serait passer à coté d'un sacré truc !!

Trailer


 

Terre, Feu, Vent, Eau, Coeur Capitaine Rooftop Man

Lee Min Ho, Park Yoochun,  Han Ji Min, Choi Woo Shik, Jung Suk Won

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.