Le blog d'une Dramavore

AZIATIX "Top of the World" // Le come Back !!

Aziatix

Aziatix fait ENFIN son come back avec le clip "Top of the World" ^^ !!
C'est le groupe qui m'a fait découvrir la musique sud coréenne (et je ne parle pas de Kpop ;) ), j'adore leur style tout en rythme avec des voies magiques et des mélodies bien composées, bref la recette même de la bonne zic ;).
Si vous n'avez pas encore écouté leurs albums AWAKENING et NOCTURAL, vous êtes passé à coté de quelque chose !! Il n'y a que des supers titres ;)
Pour la petite histoire, AZIATIX après 2 années de goire 2011-2012 décident en 2013 de conquérir les états-Unis, en 2014 ils annoncent qu'ils arrêtent leur contrat au states et enfin, en 2015, leur retour sur la scène coréenne se précise !!

Ravie de voir qu'on pourra enfin revoir AZIATIX en Corée, même si le clip n'est pas très clair sur leurs intentions au moins on aura droit à plus de titre et des concerts !!

"Top of the World" est typiquement du style Aziatix et comme un peu pour tout leurs titres, on se laisse emporter par un petit sourire ;)

Commentaire (0) Clics: 550

Kzic // G-DRAGON - CROOKED

Alors ce matin, les yeux tout collés et le cerveau resté sur l'oreillé, je tombe sur çà :

Pouaah ben si ça vous réveille pas, on ne peut rien pour vous. Encore une fois NON je ne suis pas une fan de Big Bang, NON, G-Dragon n'est pas mon chanteur favori mais il faut croire que OUI, ce qu'il fait ces temps ci, c'est quand même de la balle ^^.

Bon revenons à Crooked, si vous regardez le clip, écoutez le rythme et la sonorité, naïvement (comme moi, soyons clair) vous vous dîtes, Wouaa, super dynamique, super festif, ça donne envie de sauter partout la bouche avec un sourire béa. Et bien c'est là que vous êtes passez à coté de l'artiste G-Dragon, où l'art de faire passez des messages où on ne l'attend pas.

Les paroles de Crooked sont simplement tristes à souhait, entre la douleur d'un cœur brisé, un sentiment d'abandon, et une envie de lâcher prise, de se laissez emporter par l'ivresse de la peine, bref, c'est vraiment pas du beau... Et pourtant, et pourtant (soupir)

Les paroles (en anglais) :

http://www.kpoplyrics.net/g-dragon-crooked-lyrics-english-romanized.html

Ben, je ne sais pas, mais cette musique que j'aurais classé dans les "variétés pop tendance sympathique mais sans grand intérêt", je la trouve plus intrigante et intéressante ^^, bravo l'artiste !!

Commentaire (0) Clics: 507

Kzic // G-DRAGON - COUP D'ETAT

Quand G-Dragon (Big Bang, mais enfin vous ne connaissez pas ?!) fait un clip sur le thème du coup d'état ça donne çà :

 

Et le premier qui vient me dire que ce clip n'est pas esthétiquement parlant ni artistiquement réfléchit qu'il vienne me voir, je le recevrais personnellement ^^ . Euh et sinon ben la musique, définitivement je ne suis pas fan... A part That XX qui était une vrai tuerie, G-Dragon ne m'a jamais vraiment convaincue. Par contre je salue et respecte ses goûts esthétiques et sa vision de l'art qui indéniablement sont géniales !! Ce clip, on peut le voir 15 fois et avoir une centaine d'avis différents sur la signification de chaque "tableaux". Bref encore une fois un clip étonnant, beau et réussi.

Vivement le deuxième opus le 9 septembre !! (les suites sont toujours encore plus "énorme" ^^)

Commentaire (0) Clics: 491

Kzic // Kim Hyun Joong "Unbreakable" - Round 3

Il faut qu'on m'explique comment on passe de çà (air de chien battu) à çà (air de chien tout court) :

Bref Kim Hyun Joong (SS501, Boys over Flowers, Playfull Kiss,...) n'a pas finis de nous surprendre avec ce nouvel album Round 3. Depuis ses débuts en 2005, un monde est passé, et si l'image de "gentil garçon" lui colle à la peau malgré tout, le moins que  l'on puisse dire c'est que là, il y a mis du sien... Et oui les époques "jeun's" sont loin derrières et voici la phase où il s'affirme enfin, dans un milieu où les bad boy sont rois, le monde cruel de la Kpop... Et oui, les choses sont dites, le Flower Boy n'est plus ^^.

"Unbreakable" - Round 3 - Feat  Jay Park

Si ce clip ne vous rappelle pas un autre clip (Woodkid) ben tant pis ^^. Dans tout les cas le style est posé. Du noir et blanc, des images chiadées dans un esprit coréen dans toute sa splendeur, tambours, chorégraphie de sabre, taekwondo, danse  peinture, ... Bref magnifique !! Très belle mise en scène. Même si en fin de compte on voit plus Jay Park que Kim Hyun Joong.

Et la musique alors ? Ben c'est pas mauvais, c'est pas non plus génial, c'est un peu bateau, j'avoue sans grand intérêt. Un style un peu trop "commercial", répétitif, et pas vraiment ni original, ni de qualité. Un gros déjà vue.

Donc je ne retiendrai que le clip, qui est une très belle réussite ^^ et le "nouveau" Kim Hyun Joong qui pour changer, a bien changé... 

Commentaire (0) Clics: 478

Kzic // Kim Hyun Joong comme vous ne le verrez plus ^^

Mouhahaha, meuh c'est trop mignon ^^ !! Après un clip plutôt "musclé" et afin de casser un peu l'ambiance voici une vidéo (pour les fans) qui mérite le détour... Je viens de tomber dessus, je ne peux m'empécher de partager...

Pour son retour sur la scène Coréenne après 2 ans d'absence, Kim Hyn Joong avait lancé un appel à ses fans que s'il y avait 6006 commentaires sur ce post, il diffuserait une vidéo où il ferait lui même la chanson "Cutie Player" (plus ridicule que ça tu meures...)

Et ça n'a pas raté, même si pour arriver à la faire, l'alcool a un peu aidé ^^. Comme il le dit lui-même, ce n'est vraiment pas son genre et les fans ne verront pas de vidéo comme celle-là de si tôt... Mais nous on s'est bien marré >< !!

Mais il est où le Bad Boy, il est où ?!

Commentaire (0) Clics: 543

Kzic // Album // Henry - Trap

Alors non je ne connais pas Henry, je ne me souviens pas avoir écouté quoique soit des Super Junior (ELF, un peu d'indulgence ^^) mais quand je suis tombé sur Trap, ça sonnait plutôt bien voir même je me suis arrêtée de faire ce que j'étais en train de faire pour voir de qui ça venait ^^.

Donc un petit topo sur Henry :

Henry LAU (23 ans) est de nationalité canadienne (papa chinois et maman Taiwanaise), il parle l'anglais, le mandarin, le coréen, le cantonnais, le japonais, le français et le taiwanais. Il est un prodige du violon et se débrouille pas mal en piano, batterie, break dance, danse latine, chant, rap et beatbox. Bref un vrai couteau suisse...  En 2006, il est recruté par la SM Entertainment et intègre les Super Junior puis les Super Junior M. Un début plutôt difficile au sein d'un groupe où un 14e membre n'a pas fait l'unanimité, cela a aboutit à un album solo TRAP. Mais pourquoi ils n'ont pas commencé par là ? Non mais vraiment 

L'album TRAP

C'est un album assez classique, un mélange des genres (pour satisfaire tous le monde), une chanson phare TRAP bien rythmée, mélodieuse, assez addictive, du rap, des ballades, de l'acoustique. Pour un premier album c'est plutôt une réussite, la qualité y est, le talent aussi. L'avenir risque d'être sympathique pour Henry ^^. 

A vos oreilles // Henry // Trap

Pour l'écouter c'est par ici : http://uptobox.com/0svyfk7axpjj

(Un conseil, pour tout vos liens Kzic faîtes un tour sur Nautiljon !!)

Commentaire (0) Clics: 603

Kpop : G-Dragon, le Comeback (en force !!)

G-Dragon revient enfin sur la scène en solo avec déjà 2 clips autant différent l'un que l'autre mais absolument génialissime. En Bref G-Dragon ne se refuse rien, et il a bien raison, le résultat en est plus que... Fou ?! Complètement farfelu mais génial. Avec One of a kind, on traverse le temps et un époque, le kitch et le n'importe quoi  sont de rigueur et il n'y a pas de doute ça colle bien dans l'air du temps ^^.

That XX est un peu plus classique, interdit aux mineurs (en Corée) la mélodie est envoûtante et on ne s'en lasse pas.

Allez régalez-vous !!!  (et un petit bonus en prime...)

One of a Kind

That XX

Bonus "That XX" - version Sungha Jung  (notre guitariste préféré ^^)

Commentaire (0) Clics: 479

Kpop : Lee Jong Hyun (CNblue) - My Love

En plein visionnage du Kdrama Gentleman's Dignity, je viens de tiquer après moultes épisodes que nous avons là quelques apparitions des CNblues. Je connais Jung Yong Hwa, évidemment, mais quelle belle découverte des talents de  Lee Jong Hyun qui n'a rien à envier à JYH. CNBlue remonte définitivement dans mon estime. La version acoustique est meilleur mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Et Gentleman's Dignity dans cette histoire ?

Ben c'est pas mal, pas passionnant, ni transcendant, mais on passe un bon moment et c'est assez prenant, donc pas mal ^^.

Allez bon dimanche en musique !

Commentaire (0) Clics: 558

Jzic : MIYAVI Vs YUKSEK "Day 1"

Des difficultés à se lever le matin ? Les yeux qui collent et la tête lourde? Ecoutez çà :

Ca va mieux non ^^ ?

En tout cas, quand Miyavi fait un ptit tour en France pour rencontrer nos artistes locaux, YUKSEK pour le coup, ben ça réveille !  Miyavi toujours au sommet de son art, et un clip magnifique quoique un peu mystique, mais que c'est beau !

Bref c'était le mot du samedi matin ^^

@très très bentôt dramavore

Commentaire (0) Clics: 546

kpop: 2NE1 & Jung Song Ha "I love You"

I love You

Absolument MAGNIFIQUE,
il y a rien de mieux pour commencer un lundi matin sous la grisaille par la douceur des voies de 2NE1 accompagné par un génie de la guitare ^^.

"Lonely"

Ze Making Off

Commentaire (0) Clics: 456

kpop : Les JO 2012 par Aziatix "Ready, Set, Go !"


Ben voilà un clip beau qui en dit long ! Oui je sais on ne voit personne, mais c'est pt'être une déformation professionnelle (je suis graphiste de métier) mais j'AdOoore ce clip et je saluts le talent du dessinateur !!

Aziatix Fighting !!

Commentaire (0) Clics: 541

Kpop coup de ♥ : F(x) + ShiNee "Lollipop"

Alors CA, ça déboite ^^, j'appelle ça de la Bubble Gum music de grande classe. Surtout ne pas chercher un sens ni une réflexion particulière, ici on ne fait pas dans le spirituel mais dans l'efficace.

Un rythme fort et entraînant sur toute une palette de voix toutes aussi envoûtante et diverse les unes des autres. bref, il y a rien de mieux pour entamer le Week-End (pour ceux qui n'ont pas de congés comme moi ^^).

Mettez bien le son à fond et régalez-vous !!

Pas de Mv Officiel mais une tite vidéo fan made c'est aussi pas mal ^^. 

Et pour votre MP3 = > par ici

Commentaire (0) Clics: 449

Jzic/Kpop : CNBlue - Come On

J'avoue que mise à part une fan attitude pour le groupe uniquement pour la présence de Jung Yonh Hwa et surtout pour son personnage dans You're Beautiful, la musique de CNBlue, du moins après YAB, c'était pas mon truc, trop commercial, trop "yé yé tranquillou" sans style marqué. Bref j'ai pas trop suivi... Je salut cependant le talent d'auteur/compositeur/chanteur/musicien hallucinant de Yong Hwa qui sans nul doute est fait pour çà ^^.

Et donc là leur nouveau single plutôt orienté public japonais me plaît énormément. On a de la guitare, de la vrai, et une mélodie qui pénètre pas mal. Un style plus travaillé, plus orienté rock et moins indi mélangé Pop où on ne comprend pas... Bref, très bonne musique dont voici le MV:

Commentaire (0) Clics: 536

Kpop : Psy - "Gangnam Style" fait le buzz !

Alors oui la Kpop se fait connaitre aussi via des styles pour le moins qui sortent de l'ordinaire...

Donc le nouveau MV de Psy, "Gangnam Style" se propage sur la toile comme un virus et fait déjà parler de lui bien au-delà des frontières.

Voici la vidéo à ne pas rater, et un conseil => essayez de rester le plus sérieux possible en la regardant, sans aucun mouvement de zygomatique, et dites moi si vous vous y êtes arrivé ^^ !

 

Et le Gangnam Style, c'est quoi au juste ??

Gangnam est un quartier très influent de Séoul, localisé au sud de la rive Han. En fait, "Gangnam" que l'on peut traduire par "le sud de la rive", et aussi l'endroit où se trouve les bureaux de S.M. Entertaniment et de JYP Entertainment.

Cette partie de Séoul est comparée à Beverly Hills en Californie et au coeur tendance de New York, comme Gangnam est rempli de boutiques, de restos, et de divertissement, suffisamment pour occuper les touristes et les coréens.

Jadis, c'était pour la majeur partie des fermes, Gangnam a subit de très grand changement en 1960 pendant la partie nord de la rive était en plein essort. Les gens ont rapidement commencé à migrer vers Gangnam, ou les fermes ont rapidement laissé place à une ville surpeuplé.

Certain débâte sur le fait que la "dance de cheval" dans le clip serait une référence au passé paysan de la ville, ou juste pour montrer à quel point les gens de Gangnam sont riches. Avec les prix mirobolant des terrains en corée, seulement les vraiment très riches peuvent s'offrir le luxe de posséder un cheval.

En bref, le "Gangnam Style Oppa" essaye de vous convaincre qu'il est riche, agréable à cotoyer et intérréssant pour disctuter. Le clip parle de lui même, Oppa a accompli tout ça ^^

Commentaire (0) Clics: 550

Kpop ♥ : T-ara " Day by Day ", le clip qui tue !

Il y a des clips et il y a LE CLIP. Aprés Monster des BigBangs qui était pas mal dans son genre, voici la première partie de Day by Day des T-ara qui pour le coup m'a laissé sans voix, tant par la musique que pas sa qualité.

Dans un décor de science-fiction post-apocalyptique des années 2330, on ne comprend pas grand chose sauf qu'il n'est pas peuplé de tendres. On tombe ici un peu dans les scénarios classiques japonais, de guerrières aux katanas entourée de pas-gentils pas commode qui s'entre-tuent pour des histoires de territoire. Mais là, la mise en scéne est assez "magique", et la photographie géniale. Par un savant mélange de noir et blanc, uniquement cassé par quelques éléments des membres du groupe, cheveux, yeux, etc. La suite se fait attendre !!! A vos mirettes ^^

Les humains veulent porter les vêtements des dieux. Ils veulent parler comme des dieux et reigner comme des dieux. Cependant, les dieux n'ont pas permit de telle pensées aux humains.

Dans ce monde détruit, les humains sont devenus plus comme des aniamaux que les animaux eu-même. Sortant les armes pour reigner sur les autres, ils ont commencé à s'entretuer.

Mais un jour...

Des rumeurs se propagérent comme quoi parmis eux, existait une fille avec des pouvoirs spéciaux."

Commentaire (0) Clics: 448

Kpop : Le nouveau BigBang "Monster"

Quel est le point commun entre Taeyang dans le clip Monster et Mickey Mouse ?

ça a le mérite d'être original !  D'ailleurs l'ensemble des coiffures dans le clip sont assez "particulières"... La coupe au bol et les oreilles de mickey sont tendances !! Quoiqu'il en soit, malgré le doute de certain fan sur la coiffure de Taeyang, lui-même avoue qu'il aime ce nouveau style : “MICKY MOUSE HAIR. LOVE IT..!”

Outre les coiffures, je salut aussi les costumes, particulièrement réussis, une petite préférence pour T.O.P avec sa veste en serpent qui vole dans le vent, la classe non ?

Et sinon le clip, comme d'hab, on s'offre les grands moyens et ça pète ! Du BigBang quoi.

Allez, à vos mirettes :

BigBang Monster

Commentaire (0) Clics: 478

Kpop : Brian Joo "Reborn Part 1"

01 - Taking Leave of You (feat. Tiger JK)   
02 - Can't Stop (feat. Jay Park & Benzino)                   
03 - Don't Tell Me I'm Wrong (with Jade Valerie)                   
04 - Let This Die (Extended Eng Ver.) (feat. Flowsik From Aziatix)       
05 - Can't Stop (Eng Ver.) (feat. Jay Park & Dumbfoundead)                   
06 - Domino (Acoustic Ver.)       
07 - Taking Leave of You (Inst.)

J'avoue ne connaitre Brian Joo que de nom et connaître encore moins sa musique... Cet album marque son retour dans le show business, et franchement c'est de la balle!! C'est simple, rythmé et mélodieux. Le fait de collaborer avec d'autre artiste apporte vraiment la touche qui fait la différence. Entre autre Aziatixque j'apprécie.

Allez faîtes vous plaisir !

Let This Die (Extended Eng Ver.) (feat. Flowsik From Aziatix)

Moi j'ai quand même une petite préférence pour Don't Tell Me I'm Wrong avec Jade Valerie...

Voici le petit lien utile sur Nautiljon (inscrivez-vous comme ça ça sera fait):

http://www.nautiljon.com/jmusic/brian+joo/reborn+part+1.html

Commentaire (0) Clics: 610

Coup de ♥ : AZIATIX "Awakening"

1. Speed of Light
2. Alright
3. Radio
4. If I Saw You Again
5. History
6. Lights

Alors AZIATIX c'est le groupe qui sort de nul part qui ne fait que des bombes. Leur premier album date de 2011 mais ils ont déjà de la bouteille, les membres du groupe n'étant pas des amateurs en la matière. D'un aspect  plutôt international, j'aurai du mal à les classer dans la catégorie Kpop... Pour moi ils sont l'accomplissement de se qui se fait de mieux en musique rap/R&B asiatique sur une ouverture international. Les sonorités sont sans conteste modernes et tendances, bref je vois mal comment ça ne peut pas marcher!! Et le comble c'est que ça marche, les charts des US, Japon, Corée, s'emballent.  Je les ai découvert avec leur 2nd album NOCTURNAL, que je vous conseille.

En attendant voici le dernier en date (cliquer sur les titres pour voir les clips):

Et voici un petit lien pour votre mp3 >> 

(Si l'album vous plait n'hésitez pas à acheter l'album !!)

Commentaire (0) Clics: 466

B1A4, first album "Let's Fly" !!

Enfin le voilà, et ça déménage!! Très bon début pour ce nouveau groupe de Kpop, attention vos oreilles, vous ne vous en lasserez pas !!

01 - OK    clip   
02 - Remember   
03 -
못된 것만 배워서
04 - Bling Girl   
05 - Only One   
06 - O.K (Inst.)   

Commentaire (0) Clics: 503

Du nouveau sur la scéne Kpop: B1A4 !!

 

WM Entertainment, nous propose un nouveau groupe les B1A4. Aprés avoir présenté les différents membres via un web cartoon, la prod sort enfin un premier clip, avec le premier titre d'un mini album. Voici OK de l'album Let's fly, et autant vous dire ça donne envie de voler!! C'est jeune, c'est frais, ça bouge, et nous on aime!!

 

 

Commentaire (0) Clics: 479

Song Ji Eun (Secret) - Going Crazy

Allez un peu de zic en actu!

 

Alors que le groupe Secret vient tout juste de finir sa promo, la vocaliste du groupe Song Ji Eun sort son propre titre solo "Going Crazy". Du R&B/HipHop avec un bon fond de piano, un newbie rappeurBang Yong Guk, du tonerre et une tite mélodie ça donne ça :

Ca change des ballades ^^! Entre la sortie des Handsome People et Ji Eun, la semaine est chargée et c'est pas fini !

Commentaire (0) Clics: 464