Le blog d'une Dramavore

Comment avoir une carte sim coréenne avec son téléphone français ?

Rien de plus simple !! Je viens de le faire et je salue encore une fois la simplicité et le service à la coréenne ;). J’ai choisie l’opérateur KT Olley, parce que c’est le wifi que j’ai trouvé partout où je suis allée, ce qui est plutôt pratique et économique.


En détail ça donne quoi ?


Les prérequis :
- Votre passeport (pas une copie)
- Votre téléphone compatible (débloqué tout opérateur et surtout pas trop vieux (2-3 ans max))
- Au moins 50000 won en cash voire plus selon vos besoins :)


Tout d’abord RDV à la boutique Olley où vous êtes sûr d’avoir un accueil en anglais :
1. Prendre la green line 2 et s’arrêter à Hongik Unniversity / Hongdae
2. Choisir l’EXIT 9
3. A la sortie du métro regardez vers la gauche, vous avez devant vous la boutique Olley (Un gros logo rouge)
4. Les bureaux sont à l’étage, ce que je peux vous conseiller c’est de saluer la personne en bas et d’aller directement vers l’escalier (si vous ne voulez pas vous perdre en explication)
5. En haut de l’escalier, tournez directement sur votre droite, où vous trouverez une petite machine à deux choix dont un où il est écrit « prepaid », tapez dessus, ce sont les tickets d’attente, si vous n’en prenez pas un, personne ne viendra vous voir même si vous êtes tout seul dans la salle… Je vous assure…
6. On vous appelle et là à vous de choisir vos besoins en data et combien de temps vous voulez votre carte. Il faut aussi que vous laissez votre téléphone à la personne, inutile de changer la langue, ils connaissent les menus par cœur ^^
7. Vous payez, vous partez, vous n’avez rien signé, aucuns documents, aucunes infos, juste un post it avec votre nouveau numéro….
8. Par la suite vous recevez une tartine de SMS avec toutes les infos, en coréen ET « l’essentiel » en anglais :)
9. Aucune attente, votre smartphone est déjà configuré et opérationnel !!


Et on a quoi pour combien ?
La carte sim coûte en elle-même 8 800 W
Vous ajoutez à cela votre abonnement téléphonique (dégressif) selon le temps que vous restez en Corée (30j/8000 W, 60j/10 000 W, 120j/20 000, 180j/30 000 W de mémoire ^^). Vous ne payerez qu’une seul fois cette partie. Cet abonnement comprend à peu près 30 min de communication par mois, après vous serez surfacturé (mais là je n’ai pas tout compris)
Et ensuite vous choisissez vos besoins en data en LTE ou en 3G selon la compatibilité de votre tel (mon Note 3 est en LTE), au choix 500mb, 1go ou 2go, la verison 1go est à 14 500 W à renouveler tous les mois, et vous n’avez que 24h de délais sinon votre carte sim ne marchera plus (de ce que j’ai compris mais c’est à clarifier…), vous pouvez le faire dans n’importe quelle boutique Olley qu’on trouve à chaque coin de rue.


En bref
Pour environ 40 euros, vous avez votre smartphone opérationnel pour 6 mois, connecté en WIFI Olley quasiment partout (n’oubliez pas de réactiver le WIFI), et 1go juste au cas où et surtout rien à configurer puisque le monsieur a tout fait. Et si vous perdez le post it avec votre numéro, vous le trouverez tout simplement dans vos contacts sous votre nom ;)


Fastoche non ? Si c’est pas beau la corée !!
DAEBAK !!

 

Participant à cette conversation

  • Invité - casul

    bonjour, merci pour l'info, j'y vais bientôt j'espère que ça n'a pas changé mais je m'interroge sur les montants, vous parlez d'au moins 50000 won, or si je prends une sim+30jrs+1G0 cela fait 8800+8000+14000 soit 30800. habituellement je prend EG SIM CARD mais la ça a lair mieux, merci en tout cas

    0 J'aime Raccouci URL:

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.