Le blog d'une Dramavore

Dramas en cours

K// Monstar

Ha Yeon Soo, Kang Ha Neul, Yong Jun Hyung, Da Hee, ...

Monstar, c'est là surprise là où on ne l'attend pas. Depuis Reply 1997 qui avait bousculé les dramas du genre (drama d'école, de "teenager", d'histoires sentimentales de jeun's), je ne pensais pas que je tomberai sur un drama sur ce sujet, de cette qualité. Monstar c'est le drama avec le scénario le plus banal de la terre, et qui traite ça de manière génialissime. 

La petite histoire

Se retrouve dans une même classe, un groupe de jeunes plus ou moins blessés par la vie qui se découvrent une passion commune pour la musique. Les relations qu'ils entretiennent entre-eux leur permettent doucement de soigner leurs blessures...

Ca donne quoi ?

WOUAaaaaaa, déjà que dire des acteurs, une vrai découverte pour moi, et déjà un talent fou !! Ha Yeon Soo (Min Se Yi) avec sa tête de poupée et son gabarie minuscule d'enfant ferait craquer n'importe qui ^^, elle est l'innocence et le "Kawaï" incarnés, un petit bout de femme qui ne se laisse pas faire ^^. Kang Ha Neul (Jung Sun Woo), l'homme modèle dans toute sa splendeur, un peu trop parfait pour être vrai ;).Yong Jun Hyung (Yoon Sul Chan) du groupe BEAST joue un peu son propre rôle d'Idole. Bref une flaupé d'acteur et de second rôle tout à fait excellent et réussi.

 

Ce drama même s'il se base sur tous les stéréotypes du genre (drames, triangle amoureux, musique, bizutage, riche/pauvre, amour caché, etc) est une très belle surprise dans la mise en scène des choses. Les épisodes sont longs mais vous trépignez d'impatience, vous claquez des mains, vous riez et pleurez au même temps, vous mettez même sur pause, parce que vous avez oublié de respirer,... Chaque épisode est un concentré d'émotion, qui vous laissera tout penaud une fois fini. C'est jeune, c'est frais, c'est beau, c'est juste un drama très réussis.

En bref ne vous arrêtez pas en vous disant que c'est encore un drama sur des amourettes d'étudiants,Monstar est bien plus profond et addictif qu'il n'y parait. Les histoires sont loin d'être aussi simples et les blessures bien plus profondes, le scénario est riche et prend de plus en plus de complexité avec le temps.

A ne pas rater !!

La musique c'est bien, mais c'est encore mieux avec un groupe d'acteurs hors du commun et des histoires bien torturées. Vraiment un gros coup de cœur, et passer à coté serait, serait serait un sacrilège !! 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.