Le blog d'une Dramavore

Dramas en cours

K// Queen In Hyun's Man ♥♥

À lire les premières lignes de l'histoire on a l'impression de tomber sur une autre version de Rooftop Prince. Pour 2 dramas qui se lance à peu prés au même temps et avec pour l'un une team de 4 mecs,Park Yoochun en prime (Rooftop Prince), ce drama, Queen In Hyun's Man a dejà un avenir compromis. L'histoire bien que similaire dans les premières lignes, devra vraiment se démarquer pour faire la différence. Cela dit Rooftop Prince a vraiment mis la barre assez haute. Et étonnamment, ce drama est bien différent, comme quoi il ne faut pas se laisser prendre par des synopsis qui sont toujours un peu léger, ni par quelques minutes de visionnage. En bref, on surf sur le même principe de voyage dans le temps, la découverte du monde moderne mais qui est travaillé de manière totalement différente.

Ce drama reprends des intrigues politiques qui ressemble assez à The Moon that Embrace the Sun. Un Sageuk avec toute sa panoplie de complots, de lutte de pouvoir et de méchants pas commode et d'assassins. Mais bien au delà de la mise en scène classique en costume toute une partie du drama se situe dans un tout autre univers, celui du showbizz avec sa dose de frivolité et qui ne se prend pas au sérieux. Deux contrastes assez bien gérés avec pour point commun le personnage de Kim Boong Doo (Ji Hyun-Woo), très bien interprété et magnifique dans son rôle.

Queen In Hyun's Man est un très beau drama qui ne joue pas dans l'humour mais plutôt dans l'émotion. L'histoire nous ballade du sourire aux larmes, en passant par l'incompréhention et la colére.

Autre chose importante à remarquer : dans ce drama les rôles traditionnels que l'on retrouve très très souvent dans les Kdramas, l'amoureux secret ignoré et la femme jalouse démoniaque (Ze bitch) ne sont pas présents. Ce qui n'est pas plus mal, les choses étant suffisamment dramatiques (mais pas trop), rajouter des éléments perturbateurs supplémentaires serait trop lourd. Le temps étant déjà un ennemi insurmontable en soit.

En clair ce drama repose sur un bon équilibre qui le rend agréable à suivre et la fin se fait attendre (plus qu'un épisode...)

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.