Le blog d'une Dramavore

K// Playfull kiss : drama à suivre ^^!

Je n'aime pas trop les dramas qui "souffrent" d'un peu trop de buzz, c'est d'ailleurs pour çà que je n'en parle que maintenant alors que c'est déjà sorti... Enfin bref je ne me sens pas seule au vu du taux d'audience de ce drama pour la sortie des premiers épisodes : 3,5%, comparé au 44% de Baker King Kim Tak-gu, et même les 12% de My girlfriend is a Gunmiho, il y a de quoi s'inquiéter.

Et pourtant...

Certes si vous arrivez à passer les premiéres minutes (vous me comprendrez quand vous y serez) et les brefs voir longs moments de solitude que vous rencontrerez, vous finirez inévitablement par vous fendre la poire... Du moins si vous êtes profondément jeune dans votre tête (comme moi ^^). En clair ce n'est pas un mauvais drama, les acteurs ne sont pas foncièrement mauvais et l'histoire n'est pas inintéressante, loin de là. C'est juste qu'après le bien sombre Bad guy, au même temps que  le phénoméne My girlfriend is a Gunmiho, ce drama perts un peu son audience.

Et puis franchement quel idée de prendre comme actrice principale la killeuse de Bad Guy, rien que pour ça j'aurai boycoté le drama!! Meuh non, le probléme c'est qu'on attends depuis trop longtemps un nouveau drama avec Kim Hyung Joong que l'on a pas vu depuis le très fameux Boys Over Flower(2009, KBS).

C'est un peu comme les films où apparait Hero JaeJoung, tellement rare et ... que ça ne se rate pas, par principe.

Alors donc voici un drama plutôt vieux remit au gôut coréen avec des acteurs plutôt jeunes mais sympatiques ^^.

Playfull Kiss ou Naughty Kiss apparait pour la premiére fois au Japon en manga sous le nom Itazura na Kiss de 1990 à 1999, il est créé par le mangaka Kaoru Tada. Il est adapté à la télévision en 1996 et aussi en animé en 2008. La série plutôt populaire est repris en version Taiwanaise en 2005 et elle est maintenant ENFIN reprise par la Corée. 

Alors que dire de ce drama... On retrouve une profonde inspiration de Goong (le first bien sur, le second étant un pseudo flop), tout en étant moins classe et moins cérémonieux. Ce qu'il y a de bien par contre c'est que cela ne se prend pas au sérieux et les personnages non plus. Un peu déjanté, une imagination débordante, des situations cocasses où on se demande comment on en arrive là... Bref ce drama est à prendre au second degrés, avoir l'esprit ouvert et ne pas hésiter à rire de rien.

Ca ne tient qu'à moi mais j'ai beaucoup plus rit et apprécié Playfull kiss que My girfriend is a Gunmiho. Evidemment ce n'est pas pareil, mais l'un me replonge dans l'âge bête et rien ne peux me faire plus plaisir ^^.

Alors si vous cherchez quelque chose à voir, dans vos moments de cafard ou de fatigue rien ne vaut ce drama. (en passant rapidement quelque passage...)

Hey hey ^^!

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.