Le blog d'une Dramavore

Ma routine beauté du moment

En cette fin d'hiver et un début d'année pour le moins stressant, autant vous dire que ma peau était pas terrible, eczéma, rougeurs, tiraillement,... Je me suis forcée à finir mes produits entamés et quand votre peau vous dit que c'est pas assez, et bien ce n'est pas assez !!! Alors, il était temps de revoir ma routine, rajouter des couches et ça va beaucoup mieux ^^ ! 

4

1.Benton Fermentation Essence
2.BENTON - Aloe Propolis Soothing Gel 
3.Skinfood Tea Tree Clearing Emulsion
4.Talent Cosmetic Sunwoo Cosme 90.9% Escargot Ampoule Cream
5.SanDaWha Ultra Rich Hydrating Camellia Floral Water Cream
6.Apieu Madecassoside Fluid

 

Etape 1// Benton Fermentation Essence 

Je l'utilise dés que ma peau est propre et avant qu'elle ne sèche complément. Il faut savoir qu'il ne faut jamais laisser sa peau sans rien plus de quelques secondes. Elle va rapidement se dessécher et s'irriter. J'ai la peau atopique et cette "eau" apaise immédiatement la sensation de picotement. Si ce produit ne fait rien d'extraordinaire il est tout de même très agréable et frais. Il est sans odeur, unisexe et on sent vraiment que le produit pénètre profondément dans l'épiderme.

Comparatif entre les Benton :

Benton Aloe Bha Skin Toner : Plutôt pour l'été, pour les peaux mixtes, jeunes ou sans problèmes.

Benton Snail Bee High Content Essence : Pour les peaux à problème

Benton fermentation Essence : Peau sèche et sensible voir mature

Etape 2// BENTON - Aloe Propolis Soothing Gel 

C'est un produit que j'utilise depuis sa sortie et même si les effets ne sont pas flagrant, c'est surtout un produit qui permet à la peau de se préparer à être hydratée. La peau absorbe beaucoup mieux les autres couches et c'est vraiment important. Mettre de la créme sur de la peau à nue c'est comme mettre de l'eau sur un sol desséché, l'eau ne pénétre pas et reste en superficie...

Etape 3// Skinfood Tea Tree Clearing Emulsion

J'avais envie de tester une nouvelle émulsion, mon émulsion favorite n'étant plus fabriquée, snif, et je suis un peu déçu. Elle fait son travaille mais me brûle un peu la peau à la pose et ne pénètre pas vraiment. L'odeur est aussi très forte, de plante. Les effets ne sont pas non plus concluant, rien de vraiment particulier, d'un autre coté elle est aussi vraiment pas cher ^^.

Etape 4// Talent Cosmetic Sunwoo Cosme 90.9% Escargot Ampoule Cream

C'est mon premier coup de coeur cosmetique coréen, que d'ailleurs on ne trouve que dans la boutique Talent Cosme de Myeongdong à Séoul. C'est un gel très léger qui atténue les taches, les rides, les boutons mais qui malheureusement n'hydrate pas du tout. J'aime beaucoup ce produit, 3 gouttes suffit et le travaille est fait :)

Etape 5// SanDaWha Ultra Rich Hydrating Camellia Floral Water Cream

Le nouveau produit qui fait parler de lui, j'avais envie d'essayé une crème "riche" mais qui pénètre bien et laisse la peau matte, repulpée et pleine ne vie... Et bien c'est une réussite, super satisfaite de cette crème qui sent bon et qui donne vraiment des résultats. J'en suis vraiment ravie et ma peau s'est métamorphosée. Elle est assez riche et je l'a conseillerai plutôt aux peaux sèches, sensibles ou matures

Comparatif de créme :

Etude House Moistfull Collagen Deep Cream : Ma crème favorite qui marche à tous les coups mais dont on se lasse un peu ;)

Etude House Moistfull Collagen Water Jelly Cream : Crème d'été, très fraîche et sent bonnnnn ^^ mais définitivement pas assez hydratante pour l'hiver...

LANEIGE - Water Bank Moisture Cream : Très bonne crème pour les peaux mixtes mais pas suffisamment hydratante pour les peaux sèches.

Benton Snail Bee High Content Steam Cream : Créme très très riche et qui met du temps à pénétrer. 

Guerisson 9 Complex : Une super crème, super efficace, et qui serait au top de ma liste si le composant principal n'était pas d'origine animale... Mais franchement, géniale.

Etape 6// Apieu Madecassoside Fluid

Une dernière couche qui fait du bien. Elle lisse la peau, la protège et surtout permet de conserver hydratation de la peau pour de longues heures. J'aime bien ce nouveau produit, il est neutre, hydrate sans être gras et empêche la peau d'absorber poussière et pollution. Bref, vraiment pas mal.

Commentaire (0) Clics: 340

Ma Cleansing routine du moment

J'en ai essayé des produits, ma salle de bain s'en souvient encore, c'est un cimetière de flacons vides... Et après moulte test de combinaison et une peau capricieuse je pense que je suis enfin arrivé à une sélection plutôt pas mal. Je pense que cette sélection s'adaptera à la plupart des peaux. Ici le cleansing n'est pas un soin à proprement dit mais vraiment une belle harmonie de produit et d'outils qui n'attaquent pas la peau, la respecte et la nettoie en profondeur. Et donc voici ma meilleur routine de cleansing !

Le Double Cleansing (un démaquillage à base d'huile et une version nettoyante moussante qui se rince à l'eau)

Étape 1. Sulwasoo // Gentle cleansing oil
Une huile démaquillante de la marque de Sulwhasoo. Marque que je n'achetai pas de si tôt (c'est un peu cher ><) mais elle est très efficace. Elle arrive à bout des mascaras waterproof et qu'est-ce qu'elle sent bon !! La texture est celle d'une huile sèche qui dilue en surface tout le maquillage et se rince à l'eau tiède. Elle est très bien mais je pense que vous en trouverez des toutes aussi bien, beaucoup plus abordables. Comme l'Apple Juicy Cleansing oil d'Innisfree par exemple ;) . Après le flacon est plutôt gros et vu qu'on a besoin que d'une seule pression à  la fois... Après tout ^^.

Lire la suite

Commentaire (1) Clics: 1231

Les routines beautés de Madoupy

Partager sa propre expérience est toujours instructif même si elle n'est pas parfaite ni adaptée à tous. J'ai découverts les cosmétiques coréens il y a un an et déjà en comprendre le fonctionnement, les finesses et toutes  les ambiguïtés est une chasse au trésors. Ce qui marche pour certain est un désastre pour d'autre, bref pas de produit magique universel mais la plus grande valeur sure est bien le concept de routine / Layering de soin.

Oui, autant ne pas vous le cacher, c'est un peu long à mettre en place mais le résultat est tellement bluffant qu'on finit invariablement par l'adopter. Le plus dur dans l'histoire est encore de trouver les bons produits, adaptés à son type de peau et efficaces.

Alors si vous avez entre 20 et 40 ans (prenons large ^^), une peau sensible, à problème, facilement irritée, un peu sèche, mes routines pourront peut-être vous intéresser !!

Le Double Cleansing
Déjà si vous êtes une femme et que vous vous maquillez, c'est juste l'étape la plus importante. Et si ce n'est pas le cas et bien vous pouvez passer directement à l'étape soin ^^.
Ces deux étapes ont l'air redondantes mais pas du tout. Évidement vous pouvez utiliser la technique du produit magique que vous allez frotter pour faire tout disparaitre, oui çà marche, mais il existe aussi une méthode qui non seulement respecte votre peau mais surtout va en prendre soin. Le double cleansing ne sert pas seulement à avoir un peau propre. Il a pour mission de "mettre votre peau à zéro", vous comprendrez par là que votre peau sera comme celle d'un bébé, propre, douce, légèrement hydraté, prête à absorber tous les soins en ciblant tous les maux.
1. Démaquillant à l'huile à masser en geste circulaire et à rincer à l'eau tiède.
2. le produit moussant (Foam) à faire mousser sur peau humide et à rincer à l'eau tiède.

Une routine / Layering
D'une manière générale les soins s'appliquent sur peau propre. Le nombre d'étape est vraiment personnelle, moi j'en ai beaucoup parce que ma peau a plein de problème et il me faut bien tout ça pour avoir une hydratation suffisante... Ma peau est vraiment naze, mais ça va mieux !! Vous comprendrez aussi par là que les produits coréens s'utilise en couchent, ils se superposent très bien et effectivement ils ne sont pas étudié pour être utilisé seul... Ce qui pousse pas mal à la consommation, je vous l'avoue. La règle étant qu'on part du moins gras au plus gras.
1. Toner / tonique / skin / freshner : j'ai toujours l'impression d'appliquer "rien du tout" avec ces produits et pourtant il fait vraiment partie des indispensables. C'est le produit qui va finir de débarrasser votre peau de toutes les impuretés que l'on trouve dans l'eau (et il y en a), il va resserrer vos pores et ré-équilibrer votre peau. Si vous aviez la moindre sensation de tiraillement, le toner va y remédier.
2. Emulsion / soothing gel / lotion / serum : c'est un soin vraiment peu gras qui va stimuler votre peau pour des besoins spécifiques (acné, irritation, anti-age, pore, etc)
3. Crème : ben c'est l'hydratant par excellence, à adapter selon vos besoins. En une ou plusieurs couches.
Vous remarquerez que le problème du produit unique (une crème pour tout ou tout en un) est souvent trop riche ou pas assez. L’intérêt de mettre plusieurs couches est que votre peau va absorber le tout au fur et à mesure et donc elle va s'hydrater beaucoup plus naturellement et durablement. D'autant plus que vous pourrez traiter plusieurs problèmes à la fois ^^. 

Dans ma routine du matin, les must sont le toner à l'Harakeke et le soothing gel de Benton. Rien qu'avec ces deux produits ma peau revit ^^. La crème Benton manque un peu d'hydratant que le Premier de skin79 comble parfaitement.

La routine du soir doit est un peu plus riche. Une bonne crème qui repulpe au collagène il n'y a rien de mieux. Histoire d'avoir le teint frais et ne pas avoir l'air bouffi et les traits tirés le matin ;). 

Une autre petite routine de nuit, plus simple, pour les jours où la peau n'a besoin de rien, juste d'être belle et bien hydratée le matin.

Aah, avoir une belle peau n'est pas chose simple mais qu'est ce que c'est agréable !! Il faut quand même avoir une grande salle de bain, un peu de temps et de bons produits (qui ne sont pas forcément les plus chers !!)

Et vous votre routine, vous l'avez trouvée ?

Commentaire (0) Clics: 533

Beauty Book // Layering, secret de beauté des japonaises

A
lors voici un livre que toute amatrice(teur) de belles peaux (et de beaux cheveux) devraient avoir dans sa salle de bain. Au delà de la simple explication de cette manie toute asiatique (autant japonaise que coréenne et maintenant à travers le monde entier) de se mettre un "certain" nombre de couches de produits sur le visage, c'est surtout un livre avec une mine de conseils et d'astuces pour toutes les bourses. Très penché bio et nature, l'auteure ne vous conseillera aucun produit en particulier, ne vous incitera en aucun cas (même au contraire) à investir dans une panoplie de produit ou dans une marque.
C'est une livre qui s'adresse à vous, avec des graphiques simples et les réponses aux questions qui vous brûlent les lèvres.
Les astuces et conseils sont précis et bien expliqués même si j'ai quand même des doutes sur la disponibilité de certain ingrédients -_-. Les recettes maisons font en tout cas très envies ;)
Bref c'est un livre très intéressant que je conseille à toutes celles et ceux qui se lancent dans l'aventure du "Je Prends Enfin Soin de Moi", c'est une parfaite introduction à la pratique du layering ou du millefeuille, moi j'appelle plutôt çà une routine, mais quelque soit le nom que l'on lui donne, on parle bien de la même chose ^^.

Elodie-Joy JAUBERT et son amie Eiko

"Pour avoir une peau éclatante et sans défaut, des cheveux souples et brillants, les Japonaises ont mis au point un cérémonial minutieux, en plusieurs étapes de soins, baptisé « Layering ». 
Le Layering est un mot anglais qui signifie : superposition de couches.
Pour chacun de ces gestes, soins spécifiques, nettoyage, double hydratation... l’auteur a choisi d’aborder ce rituel du bout du monde avec des cosmétiques naturels, bruts et économiques que les Japonaises aiment utiliser et qu’elles trouvent directement dans leur cuisine : thé vert, citron, riz, huile de sésame... 
Le savon d'Alep, fabriqué à partir de baies de laurier, assure par exemple une hydratation naturelle de la peau au jour le jour.
En accordant à votre peau ces quelques minutes agréables de soins quotidiens, vous constaterez rapidement des effets positifs, visibles à l’extérieur et sensibles à l’intérieur.
L’auteur détaille aussi dans ce livre les 5 étapes du layering capillaire."

Je l'ai trouvé à Nature et Découverte, mais vous le trouverez aussi en vente en ligne, pour la modique somme de 9,45€ ici : http://www.amazon.fr/Layering-secret-japonaises-Elodie-Joy-Jaubert/dp/2842213181

Un conseil, n'hésitez pas !!!

Commentaire (0) Clics: 499

La routine beauté à la coréenne c'est quoi ?

Si pour vous la notion de "toner" reste le terme qui désigne une cartouche d'imprimante, cet article est fait pour vous !! Non, sérieusement si vous avez déjà parcouru des sites de ventes de cosmétiques coréen vous avez sûrement ressenti la sensation de ne rien comprendre (non parce que c'est écrit en coréen...) et d'être complètement perdu dans ce foisonnement innombrable de produits aux intitulés plus longs et incompréhensible les uns que les autres. Du moins c'est mon cas, et souvent le cas des personnes "intéressées" qui tombent sur une multitude de produits qu'ils n'auraient même pas eu l'idée d'utiliser. 

Un topo s'impose donc à ce stade de la "découverte". D'une part parce que si les femmes coréennes on la réputation d'avoir une peau magnifique, ce ne pas parce qu'elles sont nées comme çà, mais parce que la pression culturelle liée à l'image de soi est tellement importante que les performances et routines cosmétiques coréennes sont les meilleurs au monde !! Bon ce n'est peut-être pas le cas mais on s'y approche de beaucoup ^^

Alors pourquoi passer à coté de solutions "miracles" qui nous attendent les bras ouverts ? 

Voici donc un topo à ma façon de ce que j'ai compris des mystères des "SkinCare Routines" :

La base quotidienne de soins peux se résumer à 3 étapes principales auxquelles on peut en rajouter un "nombre certain" selon les besoins de notre peau. Certaine routine coréenne vont jusqu'à 18 produits par jour !!

Etape 1 // Le nettoyage de la peau

Etape 2 // Les soins (sur peau propre)

Etape 3 // Makeup

La règle générale est d'appliquer le soin le plus liquide à celui le plus épais, en attendant 2-3 minutes entre chaque étapes, le temps que chaque soins soient bien absorbés par la peau.

Voici quelques définitions utiles :


Double Cleansing ?

Le double nettoyage (en français) est un processus en deux étapes qui consiste à commencer par se démaquiller avec un produit sans rinçage de type Makeup oil cleanser ou Balm, Sheet/lingettes, Lotion, Water, Milk, cream Cleansers et de nettoyer le tout avec un produit moussant / rinçage à l'eau.

La règle à suivre est un cycle de 4-2-4 : 

4 minute de nettoyage et de massage avec le démaquillant ,

2 minutes de nettoyant (Savon / foam cleanser)

4 minutes de rinçage à l'eau tiède.


Toner, skin Softhener, Skin booster ?

En Corée, un toner est l'étape indispensable pour éliminer les cellules mortes, les résidues d'autres produit. Il prépare la peau à être hydratée et dans certain cas, il permet de sécher les imperfections.

Comment ça se mets ?

Sur une peau propre (nuit / matin), appliquer directement sur votre visage avec vos doigts puis tapoter ensuite avec du coton. Attendez ensuite que votre visage soit bien sec pour l'étape suivante.


Emulsion, lotion,  Milk ?

Une émulsion est une sorte de lotion non grasse qui fonctionne en utilisant les huiles naturelles de notre peau afin de l'hydrater. Cela marche avec tous les types de peau, étant souvent à base d'eau, très superficiel, elle n'obstrue pas les pores. 

Comment ça s'utilise ?

Aprés l'application d'un toner  (nuit / matin), appliquer une fine couche directement sur votre visage avec vos doigts avec des mouvements circulaire.


Essence, Serum ?

L'essence est un soin super concentré avec des ingrédients actifs (vitamine E, Harakeke, etc ) conçu pour traiter des problèmes de peau spécifiques, du contrôle du sébum, à éclaircir de teint, ou l'hydratation. Les sérums n'ont pas une action superficiels. Ils pénètrent profondément dans les différentes couches de la peau par les pores.

Comment ça s'applique ?

Il faut utiliser une toute petite quantité. Après l'émulsion, versez quelques gouttes dans la pomme de votre main et frottez les ensemble pour réchauffer le produit. Appliquez ensuite en massant e manière circulaire votre visage. Les Serums et Essence mettent aux moins 5 bonnes minutes à être absorbé. C'est un produit à utiliser en "cure" de quelques semaines, surtout quand vous avez un problème de peau à traiter. 


BB cream, CC cream ?

Pour faire court (parce que sur ces creams on pourrait écrire un roman) ce sont des fond de teint "Multipass", hydratantes, UV block, unifient le teint, éclaircissantes …. La BB cream existe en plusieurs teintes et son efficacité n'est plus à prouver. Un teint parfait qui fait très naturel pour toute une journée et une excellente base de maquillage. La CC cream elle, s'adapte automatiquement à votre teint et possèdent encore plus de propriétés.

Application ?

Une petite dose avec les doigt ou une éponge sur tout votre visage.


Mist / Brumisateur ?

Souvent à base d'eau spécialement sélectionné pour leur propriétés, ces brumisateurs permettent de contrôler la peau dans la journée, au-dessus du maquillage. Ils ont pour fonction de réhydrater les partie seiche et de rafraichir et assécher les parties à tendance grasses. Il existe plusieurs variétés de Mist selon les besoins de votre visage.

Quand se brumise-t'on ?

Dans la journée quand vous sentez votre peau qui tiraille ou après un coup de chaud. Un petit coup de brumisateur, laissez sécher sans vous toucher et votre visage est de nouveau présentable

Wouaa cet article est long et j'espère qu'il vous sera utile pour vos prochains achats !! N'hésitez pas à me faire part de votre propre expèrience ^^

Dans tous les cas rendez-vous sur W2Beauty ^^ ! 

Si vous voulez une réduction (5€) laissez moi vous parrainer en commandant par cette adresse http://w2beauty.com/?s=015105 ou en insérant le code suivant à votre inscription : 015105   ^^ 

Merci !! Ca m'aide aussi pour continuer mes achats ;) et vous faire des reviews.

Commentaire (0) Clics: 1907

Les cosmétiques coréens ou comment faire le bonheur de votre peau ^^

Vous connaissez la qualité de Kdramas (sinon mais qu'est ce que vous faîtes là ?) mais connaissez-vous la réputation des produits de beauté coréen ? Si ce n'est pas le cas, voici un petit topo sur le sujet qui va en inspirer beaucoup d'autres (reviews de produit en masse bientôt en ligne)

Une histoire de culture

En Corée, l'apparence, le regard des autres et surtout son propre regard sur soi-même détermine la place que vous avez dans la société. Évidement ceci n'est pas une règle immuable locale et c'est juste une "tendance" qui ne classifie en rien la population mais qui reste encrée dans la tête des coréens. Dans les faits, si vous êtes svelte, un teint de porcelaine, avec un visage avec de gros yeux bien ouvert, un nez fin/droit et une qualité de peau irréprochable, vous avez déjà une sacrée avance sur la plupart des autres. Si vous vous voulez avoir une idée de qu'est le canon esthétique coréen il vous suffit d'aller voir les photos des candidates à Miss Korea 2013, c'est flagrant et pas du tout représentatif. 

Des produits qui rend beau
Cependant les coréennes ne sont pas toutes parfaites, comme tout être humain en général d'ailleurs. Les produits de beautés sont cependant un tremplin (avant le bistouri) pour atteindre cette notion de beauté parfaite. Ca ne doit pas être facile d'être au top tous les jours. C'est le cas de toutes les femmes dans le monde, mais en Corée l'exigence est telle que l'innovation et la qualité des produits ont finis par dépasser complétement le marché mondial (j'en rajoute un peu là ^^). 

Un marché d'anticipation

Bien avant tout le monde, la plupart des produits de beauté coréens ont retiré de leur composition tous les éléments à tendance cancérigène et autre (paraben, etc) et donc une certaine confiance s'est instauré par rapport à l'utilisation de ces produits, mais pas seulement. Le marché s'est tellement développé et la concurrence faisant rage dans les rues de Séoul (on peux croiser des boutiques de cosmeto tous les 10 mètres, voir côte à cote dans certaines rues), l'innovation et l'originalité est devenu le maitre mot. On trouve actuellement toute une série d'ingrédients tendances qui ne sont même pas encore apparus dans nos rayons européens  (miel, tomate, pomme, bave d'escargot, venin de serpent ou d'abeille, placenta, sève de vigne...). Aujourd'hui les produits coréen  n'ont plus besoin de faire leur preuve, ils font un tabac en Asie et s'importe de plus en plus dans nos frontières. Beaucoup de marques occidentales les ont copié (Bbcrem, Cccream, etc) mais jamais dépassé. La demande est de plus en plus forte et c'est pas dis que des boutiques pointent leurs nezs en Europe d'ici quelques années (elles arrivent à peine en chine et en Asie en générale)

Les + 

Les - 

  • Très souvent à base de produits naturels et exempte de molécules cancérigène (du moins celles qu'on a déjà identifiées)

  • Efficace, ces produits répondent assez bien à nos attentes (si le choix a été bien fait à la base)

  • Packaging ultra Cute/mignon et original (c'est plus qu'un simple produit c'est un objet collector ^^)

  • Prix/Qualité, la plupart des produits sont très abordables, vous trouverez aussi du très haut de gamme, certes chère mais beaucoup moins qu'un équivalent occidental.

  • Innovant, on découvre assez régulièrement de nouvelles "recettes" qui font plus ou moins des miracles

  • Originale, chaque marque a son style à vous de savoir où vous vous démarquez !

  • Impossible à trouver aisément dans nos frontières
    (une petite commande sur le web résout tous les problèmes ^^)

  • L'obsession du teint de porcelaine, la plupart des produits ont des effets "Withening" et si comme moi votre teint est plutôt médium, pas mal de produits vous feront ressembler à un fantôme (et c'est vraiment pas terrible)

  • L'addiction, quand vous commencez a utiliser ces produits, cela devient obsessionnel, vous voulez tout essayer (attention au portefeuille)

Les principales marques (liste non exhaustive, le nombre de marque est innombrable !!)
Source : http://www.koreanitudes.com/blog-coree/2013/3/5/myeongdong-style-le-rayon-cosmetique-a-la-coreenne

Tony Moly (pour les classiques)
Créé en 2006, Tony Moly se veut urban chic. Tony venant de l'anglais 'élégant' (stylish) et du japonais Moly signifiant 'empaqueter, combiner'. Cette enseigne a pour dominante le blanc, et choisit pour égérie des célébrités à l'image polie.

Holika Holika (pour les extravagants)
Depuis 1994, cette marque prend pour thème la magie, avec des produits 'enchanteurs' qui embellissent comme par magie. Holika Holika vient de l'anglais 'holic' (intoxiqué) combiné avec le coréen 'hollida' (fasciner). Holika se place sur un concept un peu plus sombre, avec des devantures 'fantasy/gothique'. Même concept pour les égéries.

The Face Shop 
Lancé en 2003, the Face Shop reprend cette formule qui fonctionne si bien en Corée : reprendre et adapter à la Corée (ou « glocalisation », localiser un produit global). The Face Shop reprend dans les grandes lignes le concept de The Body Shop avec du maquillage et autres soins du visage.

Nature Republic (pour les végétariens)
Avec son concept nature, Nature Republic se place sur un créneau bio. Nature et beauté avec pour slogan 'un sentiment de commencement', Nature Republic se veut allier protection de l'environnement et soins cosmétiques.

Etude House (pour les princesses)
Depuis 1997, les petites maisons roses d'Etude House envahissent la Corée afin de proposer de produits innovants aux designs adorables. Rose Barbie et couleurs "fun", packaging mignon, Etude se place sur un créneau léger tout en prônant des produits de qualités.

Missha (pour les mamans)
Créée en 2002, Missha se veut plus 'adulte' et un peu plus 'high class' que les autres enseignes. Avec des produits et des égéries plus 'matures', Missha vise une clientèle un peu plus âgée, pouvant se permettre d'investir plus.

Et les autres marques de confiance ^^ :A'pieu, Innisfree, It's skin, Laneige, Mamonde, Skinfood, Sulwhasoo,  The saem, Sunwoo Cosme

Vous trouverez plein de boutiques sur le net et pas mal de blogs sur le sujet. Je viens moi-même de faire une grosse commande sur W2BEAUTY et je vous prépare des reviews de produit pour les jours prochains ^^

Et vous ça ne vous donne pas envie ?! Une peau de bébé ^^

Commentaire (0) Clics: 578