Le blog d'une Dramavore

K// Secretly Greatly ♥♥♥

Park Ki Woong (Lee Hae Rang), Kim Su Hyeon (Won Ryu Hwan), Lee Hyeon Woo (Ri Hae Jin)

Oh Putain ce film de fou !!! Pardonnez mon vocabulaire mais ce film est juste énorme !!
Bon ok, j'avoue les 3 têtes d'affiche y sont pour beaucoup mais ce film n'en reste pas moins exceptionnel ^^.

Pour la petite histoire, typiquement coréenne, ce film raconte l'histoire d'espions nord coréen en planque en Corée du sud.
Je n'irai pas plus loin. C'est un film assez rythmé qui évolue graduellement du film comique, qui vous fera mourir de rire, à un film d'action avec tout ce qu'il faut et plus encore...

Bref, l'excellentissime Kim Su Hyeon nous montre une facette de son jeu d'acteur qui mets vraiment sa gueule de beau gosse à la décharge, ce qui pour moi, en fait vraiment un acteur extraordinaire, bien loin de l'idée que je me faisais. Dream High était déjà un bon début, mais l'âge avançant, on atteint la perfection ;). Et je ne parle même pas de "My love from another star"...

Park Ki Woong que j'avais vu dans Full House 2 (un flop ce drama) et qui n'était pas du tout convainquant est parfait dans ce rôle qu'il compose à merveille. Je ne crois pas trop en ses capacités d'acteur, mais pour le coup le rôle lui va bien ^^.

Lee Hyeon Woo (To The Beautiful you), est assez jeune mais nous montre déjà un jeu qui promet. A quand un vrai rôle qui le mettra vraiment en lumière ?

Ce film vous fera passer des rires aux larmes comme si vous aviez vu deux films complétement différents. J'ai vu ce film sans regarder le trailer, et l'idée que je m'en faisais est bien loin de ce que j'attendais.Secrtly Greatly est un film à gros budget, et donc de qualité, avec un scénario auquel je l'avoue je n'ai vraiment pas tout compris (trop coréen pour moi) mais très bien ficelé. C'est très bien filmé, les scènes d'actions sont parfaites et propres, c'est beaux, c'est triste, c'est excellent. Et ce survet vert, c'est trop la classe ;)

Je déplore quelques larmes mais ce film m'a laissé un très bon souvenir, alors si vous ne l'avez pas encore vu, ne le ratez pas !! (Je ne vous mets pas le trailer, c'est vraiment mieux sans ;)

Moi je dit, Trop La Classe !!

Commentaire (0) Clics: 925

K// Werewolf Boy

Song Joong ki / Park Bo young

Aucun mystère sur l'histoire, un peu comme les sagas de vampire nous voilà dans une problématique de loup-garous, du moins c'est ce qu'on veux bien nous faire croire... La différence, c'est que c'est un film coréen, avec toute la mise en scène, la poésie et la profondeur coréenne, en comptant les ambiguïtés sentimentales typiques (famille, argent, sentiments, incompréhension)

Ce film donc n'est pas extraordinaire en soit, mais le seul sentiment qu'on en perçoit, c'est d'avoir fait un trop plein d'émotion, de la peur aux larmes, du rire à la consternation, ce film nous fait passer le cœur au mixer. C''est tout simplement indescriptible, douloureux et magnifique.

Song Joong ki transcende son rôle d'animal sauvage. L'acteur n'a plus besoin de faire ses preuves. Je l'ai découvert dans Sungkyunkwan Scandal  où il jouait un coureur de jupon surdoué et dans  Nice Guy.Song Joong ki possède de rares atouts mais qui font mouche, un regard d'une rare qualité d'expression et une voix à couper le souffle. En bref, dans ce rôle tout ce passe sans parole, juste des attitudes, des expressions, comme un livre ouvert sur l'âme d'un loup garou.

Ce film est donc un coup de maitre sur la base d'un sujet un peu bateau. Une très belle histoire, beaucoup d'émotion, un vrai coup de cœur.

Commentaire (0) Clics: 592

Finding Mr.destiny

Mr Destiny

Voici le grand retour de Gong Yoo à l'écran dans une comédie romantique à la koréenne comme on les aime. Simple et efficace, des personnages bien caractérisés autant par leurs défauts que leurs qualités mais c'est ce qui fait tout leurs charmes. Bref un bon moment à passer avec ce film dont le sujet principal est "le première amour". Je n'en dis pas plus et précipitez-vous pour le voir!

Ze trailer

Où le voir?

Et non la VOSTFR çà arrive mais pas aussi vite donc en attendant la VOSTA :

Commentaire (0) Clics: 614

J// BECK (live action)

BECK

Film japonais adapté de l'animé du même nom, Beck, c'est l'histoire assez classique de lycéen martyrisé et de rock Band en recherche de reconnaissance... Oui, non évidement ce n'est pas si simple, sinon ce film ne mériterait même pas un article.  Déjà le sujet est pour le moins original. Le rock a peu à peu laissé place aux Idoles, aux groupes un peu surfait et foncièrement commercial. Ici le rock devient une raison de vivre et de se battre, mais aussi un espoir.

C'est aussi un groupe atypique où chaque membre a une histoire complètement différente des uns des autres.

C'est un film assez complet, l'histoire évolue tranquillement mais surement, avec son lot d'imprévu et d'obstacle.

Les acteurs ont bluffant, et le casting, certes prestigieux, n'empêche pas la qualité.

BECK, c'est le bon film de musicos à voir le son à fond. Petite parenthèse cependant, ne soyez pas surpris si vous trouvez qu'il manque quelque chose, c'est un peu frustrant mais après tout c'est d'autant plus magique.

Trailer

(SPOIL) Bonus à voir aprés le film => avec la voie c'est pas mal aussi !

Commentaire (0) Clics: 561

J// Moon Child (Gackt & Hyde) ♥♥♥

Certes ce n'est pas un film tout jeune (2003) et je ne le classerai pas dans le genre tous public non plus... Mais ce film est tellement fascinant qu'il mérite un petit rappel... 9 ans plus tard, et toujours aussi génial.

Alors déjà sans allez très loin dans l'histoire, on est là en plein dans la tendance chaos mondial, crise et corruption et surtout sur la vague VAMPIRE sympathique (Twilight & Co), mais pas trop. Bref, ce qui est fascinant dans ce film c'est la relation entre les personnages et la manière dont ils traversent les épreuves de la vie, côte à côte, l'homme et le monstre... Il faut avouer ce film n'est pas tendre et il est même plutôt violent et pourtant il respire la tendresse.

Ce film est aussi avant tout l'histoire d'une rencontre ou du moins une forte collaboration entre deux superstars japonaises, Gackt Camui et Hyde (l'Arc-en-ciel). Co-écrit et co-joué par Gackt, il avait imaginé le rôle principal, celui de Kei (Hyde) sur le modéle réel (Hyde donc) et réussit à convaincre ce dernier d'endosser le rôle. Gackt prend le rôle de Sho, le protégé de Kei, et de là née une étrange alchimie à l'écran qui donne vie à un film qui aurait pu rester dans les oubliettes des films d'actions classiques.

Ce qui ressort de ce film, c'est l'absence total de moral, on n'arrive plus à situer le bien du mal, la violence devient esthétique, voir belle. Plus le temps passe dans l'histoire plus on perd la notion du monde réel. Les règles ne sont plus les mêmes et c'est probablement pour cela que la présence d'un vampire dans l'histoire devient presque secondaire, voir inexistante. On oublie complètement les origines de l'histoire et on se laisse bercer par une trame apocalyptique.

Sur ce film, si je n'avais qu'une chose à dire, c'est de le voir et se laisser emporter. Il ne marque pas forcément dans les premiers temps, mais finit invariablement par revenir à l'esprit. D'une part parce que l'histoire est magnifique et les prestations de Gack et Hyde sont fascinantes. En clair, un duo magique pour un film magistral.

A oui, j"oubliais, la Bande Original est ... Comment dire...  PARFAITE !! D'un autre coté avec deux musicos en tête...

Commentaire (0) Clics: 792

K// The Man From Nowhere ♥♥♥

The man from Nowhere (Ajhussi), est le genre de film sombre et pas vraiment gai ,qui pour une raison qui m'échappe,  je trouve absolument génial. Pourtant il n'y a mais vraiment rien qui donne envie : malfrats, drogue, dettes, assassins, traffic d'enfant, homme brisé, bref un monde qui donne envie de retourner à l'état de fétus...

Mais là vous mettez un acteur, WonBin et une seule directive "Pas Content !!", et vous avez là un filmMAGISTRAL. Non, j'ai cherché, il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce film.

L'histoire, vous l'aurez compris à l'affiche, tourne autour d'un homme qui sort de Dieu-sait-pas-où et d'une petite fille. Sans allez plus loin, pour ne rien dévoiler, ce film me fait beaucoup penser à Léon avec Jean Reno, avec la korean-touch en plus. Plus d'action, plus d'images lentes et photographiques et surtout un jeu d'acteur magistral. L'histoire est différente et malgré le côté un peu sanglant, c'est aussi très beau.

Won Bin n'est pas l'acteur à faire du film à tout va, d'ailleurs sa filmographie se compte sur les doigts d'une main. Et pourtant il signe là une interprétation à couper le souffle. Très peu de dialogue et un langage corporel dans toute sa finesse.

Ce film est une perle, alors si vous avez encore des appréhentions et bien oubliez les !

Autre remarque cependant, ce n'est pas un film pour âme sensible ^^.

Won Bin, l'homme qui ne faut pas chercher...

Commentaire (0) Clics: 534

K// Castaway on the Moon ♥♥

 

Alors ce film peut être catalogué d'OVNI, en bref on "Believe" à fond ou n'adhère pas du tout.  C'est à la fois complètement fou et profondément humain. Oui dramavore, là on change radicalement du contexte drama, on tombe de plein pied dans un monde qui marche sur la tête. Bon pour mieux situé le contexte voici,

La petite histoire :

Aprés une tentative de suicide ratée un homme se retrouve piégé sur une minuscule île au milieu de la ville ....

 

Et alors?

Lire la suite

Commentaire (0) Clics: 691

You're My Pet (vostfr), ze film (enfin)

You're My Pet aka Kimi Wa Peto, ze fameux drama japonais qui raconte la relation étrange entre une business woman qui adopte un "grand jeune danseur surdoué domestique" comme animal de compagnie révèle enfin sa version coréenne en film.

On en parle depuis la fin de You're beautiful (2010) où Jang Geun Suk avait déjà signé pour le rôle mais qui visiblement à pris sont temps pour sortir. Après les rumeurs d'une version drama (Snif, pourtant ils auraient du), et bien après une année de pousse capillaire indispensable pour notre "Pet" et moultes rumeurs de sorties, le film est enfin dispo, en VOSTA je vous l'accorde mais des frenchs teams sont déjà dessus.

Alors et sinon, qu'est que Madoupy en pense... Et bien les acteurs, là c'est ok, rien à dire, on les connaît assez pour savoir qu'ils sont bons, le scénar, ok, Wimi Wa Peto était un succès, je vois mal comment ils pourraient se planter, et sinon? Et bien çà sonne un peu creux. Oui l'histoire est là mais tout manque cruellement de pronfondeur, tous se passe avec une telle rapidité qu'en fin de compte on survole tout. Mais bon, on peu aussi difficilement résumer un drama d'une dizaines d'épisodes en 1heure et des cacahuètes. Bref, si vous avez des souvenir de Kimi Wa Peto les manques seront négligeables, pour les autres vous risquez d'être un peu déçu par la légereté du scénar.

Mais sinon et bien j'ai plutôt passé un bon moment, depuis le temps qu'on l'attendait on vas pas se plaindre ^^

 

Pour le matage VOSTFR c'est par ici :

http://www.fulldramastyle.com/kmovies_YAMP

Commentaire (0) Clics: 1253

Jang Geun Suk dans Kimi Wa Petto!!

JGS

Aprés que Kim Hyun Joong (SS501) ai refusé le rôle sans vraies raisons il y a quelques mois, provoquant l'incompréhension des fans, Jang Geun Suk a été sélectionné pour le remplacer pour notre plus grand plaisir.
Donc le drama japonais 
Kimi Wa Petto, interprété à l'origine par Mastumoto Jun aura une version coréenne "You're my pet" avec donc Jang Geun Suk dans le rôle masculin principal. Pour ceux qui n'aurai pas vue la version japonaise, la petite histoire est la rencontre d'une business woman et d'un beau et jeune danseur qui en échange d'un toit, doit faire l'animal de compagnie.
Ce drama a déjà été repris un nombre innombrable de fois mais c'est une première en Corée en drama officiel.

Donc si je résume nous avons, un roi (Hong Gil Dong), un trompettiste (Beethoven virus), une idole(You're beautiful), puis un meurtrier ( The Case of Itaewon Homicide) et maintenant un animal de compagnie... Qui a dis que le métier d'acteur n'était pas varié... Ça me rappelle le caméléon, hey hey, pas mal quand même.

Pas de date de sortie pour l'instant mais le drama promet d'être vivement intéressant. Je vous tiendrai au courant !!

Commentaire (0) Clics: 599