Le blog d'une Dramavore

The Saem // La routine coup de ♥ - Urban Eco Harakeke

Après avoir finis les échantillons toner/emulsion pour un résultat plus que satisfaisant, il était temps de compléter cette routine par la créme et de vous dire mon avis ^^.

Déjà mais qu'est ce que c'est que l'Harakeke ?

Le gel d'Harakeke est une substance qu'on trouve sur une plante de Nouvelle-Zélande qui ressemble beaucoup à l'aloé vera. On l'appelle aussi gel de lin. Elle peut atteindre plus de 3 mètres et elle est utilisée depuis toujours par les Maoris pour un peu tout et comme plante médicinale pour traiter les boutons, les brûlures ou comme antiseptique pour les coupures et les problèmes de digestion. 

L'Harakeke est un super hydratant naturel, très riche en nutriments déjà présents dans la peau et de polysaccarides (sucres qui renforce les défense de l'organisme)

Ce gel est un astringent doux qui aide la peau à conserver son humidité, couplé avec une action microbienne, il est aussi une défense efficace contre les problèmes de peau (acné, boutons, etc). Il apaise, hydrate et rafraîchie naturellement, ce qui réduit les poches et les rougeurs.

Les avantages

- antiseptique

- Apaisant, rafraichissant et apaisant

- Cicatrisant

- Humectant – il aide à maintenir l'hydratation de la peau

Pour voir d'où vient le gel d'Harakeke :

La ligne Urban Eco Harakeke de The Saem

Les produits sont tous à base de Harakeke plus ou moins concentré accompagnés d'extrait de fleur de Calendula (un antiseptique cicatrisant puissant) et de miel de Manuka (nourrissant). 

Ils sont (5-free) sans paraben, sans alcool, sans colorant artificiel, sans huile minérale, sans ingrédient d'origine animal et sans Benzophenone.

Etape 1 : Toner 

Le toner est à 92% de Harakeke, autant dire que vous avez presque le gel de la plante directement dans la main ^^. Contrairement à la plupart des toners, et c'est ce qui m'a beaucoup séduit, c'est la texture. Un gel très léger qui reste dans la main et ne coule pas partout. Il fond instantanément sur votre visage et vous laisse une sensation de fraicheur incroyable. Si comme moi vous n'êtes vraiment pas fan des cotons (un peu agressifs mais souvent indispensable avec les toners liquides), ce toner est parfait avec les doigts^^.

Il s'utilise sur une peau propre fraichement nettoyée. Une pression suffit pour "désaltérer" votre visage. Si votre visage a vraiment soif (peau très sèche, brulée par le soleil, etc) vous pouvez en mettre plus. La sensation final est que votre peau se sente apaisée. Vous sentirez vraiment que votre visage a bu le produit. Ce toner n'a pas pour but d'hydrater votre peau, il va juste rééquilibrer l'humidité de votre peau de manière naturel. D'ailleurs quelques minutes après l'application vous aurez l'impression de n'avoir rien mis... juste une peau a nue qui se porte bien.

Etape 2 : Emulsion

Avec un concentration de 83% de Harakeke, ce lait gélatineux s'applique après le toner, toujours avec les doigts. Non collant il fond sur le visage est hydrate en profondeur l'épiderme (1 pression suffit). Ici le produit nourrit le visage de l'intérieur, l'emulsion provoque une hydratation naturelle des huiles déjà présentes dans notre peau. En ces grandes chaleurs, la routine Toner / emulsion peut suffire à elle toute seule, notre peau ayant tendance à devenir grasse avec la transpiration. Mais si vous avez la peau sensible ou sèche, l'application d'une hydratation superficielle supplémentaire ne sera pas de trop. Parce que si cette emulsion hydrate, elle ne protège en rien la peau contre les agressions (soleil, clim, etc).

Etape 3 : Crème

80% d'Harakeke, cette crème a une texture de colle à bois (sérieusement ^^). Elle ne fond pas sur la peau et on doit la masser des bouts des doigts jusqu'à qu'elle pénètre dans la peau. Il faut bien 5/10 minutes pour que la sensation collante disparaisse. Cette crème est l'hydratation superficielle qui va protéger et stimuler votre peau tout au long de la journée. Un peu comme une crème de jour "on-ne-peut-plus-classique". Elle remplie très bien ses fonctions, mais je pense que n'importe crème aurait fait l'affaire mais je n'aime pas trop mélanger les odeurs alors ce set/box tombait à pic.

Verdict

Déjà la sensation de fraicheur de ses produits est extra et je ne vous parle même pas du parfum léger, frais et qui sent super bon (et naturel).  Avec cette routine je sens vraiment que ma peau a de moins en moins soif, même si j'ai toujours des parties sèches, ma peau se répare et cicatrise beaucoup plus rapidement qu'avant. L'Harakeke est vraiment étonnant et c'est tellement agréable à appliquer que je ne m'en lasse pas. C'est vraiment rafraichissant et relaxant. 

Et alors ?

Maintenant que j'ai un set complet et vu la quantité utilisé je pense que j'en ai au moins pour 1 an voir 2... C'est un peu cher mais ça vaut le coup, si vous avez la peau fatiguée, sèche, terne avec des tendance à être irritée, c'est parfait pour vous ! En tout cas pour moi, c'est un vrai coup de cœur et un must !

 

Bonus // Une petite pub toute mignonne avec notre IU adorée ^^

Vous trouverez le set ici :
http://w2beauty.com/en/the-saem-skincare/9795-the-saem-urban-eco-harakeke-skin-care-set.html

Et toute la gamme Harakeke de The Saem ici :
http://w2beauty.com/en/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=harakeke&submit_search=Search

Parrainage :
Si vous voulez une réduction (5€) laissez moi vous parrainer en commandant par cette adresse http://w2beauty.com/?s=015105 ou en insérant le code suivant à votre inscription : 015105   ^^ 

Merci !! Ca m'aide aussi pour continuer mes achats ;) et vous faire des reviews.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.