Le blog d'une Dramavore

Beauty Book // Layering, secret de beauté des japonaises

A
lors voici un livre que toute amatrice(teur) de belles peaux (et de beaux cheveux) devraient avoir dans sa salle de bain. Au delà de la simple explication de cette manie toute asiatique (autant japonaise que coréenne et maintenant à travers le monde entier) de se mettre un "certain" nombre de couches de produits sur le visage, c'est surtout un livre avec une mine de conseils et d'astuces pour toutes les bourses. Très penché bio et nature, l'auteure ne vous conseillera aucun produit en particulier, ne vous incitera en aucun cas (même au contraire) à investir dans une panoplie de produit ou dans une marque.
C'est une livre qui s'adresse à vous, avec des graphiques simples et les réponses aux questions qui vous brûlent les lèvres.
Les astuces et conseils sont précis et bien expliqués même si j'ai quand même des doutes sur la disponibilité de certain ingrédients -_-. Les recettes maisons font en tout cas très envies ;)
Bref c'est un livre très intéressant que je conseille à toutes celles et ceux qui se lancent dans l'aventure du "Je Prends Enfin Soin de Moi", c'est une parfaite introduction à la pratique du layering ou du millefeuille, moi j'appelle plutôt çà une routine, mais quelque soit le nom que l'on lui donne, on parle bien de la même chose ^^.

Elodie-Joy JAUBERT et son amie Eiko

"Pour avoir une peau éclatante et sans défaut, des cheveux souples et brillants, les Japonaises ont mis au point un cérémonial minutieux, en plusieurs étapes de soins, baptisé « Layering ». 
Le Layering est un mot anglais qui signifie : superposition de couches.
Pour chacun de ces gestes, soins spécifiques, nettoyage, double hydratation... l’auteur a choisi d’aborder ce rituel du bout du monde avec des cosmétiques naturels, bruts et économiques que les Japonaises aiment utiliser et qu’elles trouvent directement dans leur cuisine : thé vert, citron, riz, huile de sésame... 
Le savon d'Alep, fabriqué à partir de baies de laurier, assure par exemple une hydratation naturelle de la peau au jour le jour.
En accordant à votre peau ces quelques minutes agréables de soins quotidiens, vous constaterez rapidement des effets positifs, visibles à l’extérieur et sensibles à l’intérieur.
L’auteur détaille aussi dans ce livre les 5 étapes du layering capillaire."

Je l'ai trouvé à Nature et Découverte, mais vous le trouverez aussi en vente en ligne, pour la modique somme de 9,45€ ici : http://www.amazon.fr/Layering-secret-japonaises-Elodie-Joy-Jaubert/dp/2842213181

Un conseil, n'hésitez pas !!!

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.