Le blog d'une Dramavore

Ma routine beauté du moment

En cette fin d'hiver et un début d'année pour le moins stressant, autant vous dire que ma peau était pas terrible, eczéma, rougeurs, tiraillement,... Je me suis forcée à finir mes produits entamés et quand votre peau vous dit que c'est pas assez, et bien ce n'est pas assez !!! Alors, il était temps de revoir ma routine, rajouter des couches et ça va beaucoup mieux ^^ ! 

4

1.Benton Fermentation Essence
2.BENTON - Aloe Propolis Soothing Gel 
3.Skinfood Tea Tree Clearing Emulsion
4.Talent Cosmetic Sunwoo Cosme 90.9% Escargot Ampoule Cream
5.SanDaWha Ultra Rich Hydrating Camellia Floral Water Cream
6.Apieu Madecassoside Fluid

 

Etape 1// Benton Fermentation Essence 

Je l'utilise dés que ma peau est propre et avant qu'elle ne sèche complément. Il faut savoir qu'il ne faut jamais laisser sa peau sans rien plus de quelques secondes. Elle va rapidement se dessécher et s'irriter. J'ai la peau atopique et cette "eau" apaise immédiatement la sensation de picotement. Si ce produit ne fait rien d'extraordinaire il est tout de même très agréable et frais. Il est sans odeur, unisexe et on sent vraiment que le produit pénètre profondément dans l'épiderme.

Comparatif entre les Benton :

Benton Aloe Bha Skin Toner : Plutôt pour l'été, pour les peaux mixtes, jeunes ou sans problèmes.

Benton Snail Bee High Content Essence : Pour les peaux à problème

Benton fermentation Essence : Peau sèche et sensible voir mature

Etape 2// BENTON - Aloe Propolis Soothing Gel 

C'est un produit que j'utilise depuis sa sortie et même si les effets ne sont pas flagrant, c'est surtout un produit qui permet à la peau de se préparer à être hydratée. La peau absorbe beaucoup mieux les autres couches et c'est vraiment important. Mettre de la créme sur de la peau à nue c'est comme mettre de l'eau sur un sol desséché, l'eau ne pénétre pas et reste en superficie...

Etape 3// Skinfood Tea Tree Clearing Emulsion

J'avais envie de tester une nouvelle émulsion, mon émulsion favorite n'étant plus fabriquée, snif, et je suis un peu déçu. Elle fait son travaille mais me brûle un peu la peau à la pose et ne pénètre pas vraiment. L'odeur est aussi très forte, de plante. Les effets ne sont pas non plus concluant, rien de vraiment particulier, d'un autre coté elle est aussi vraiment pas cher ^^.

Etape 4// Talent Cosmetic Sunwoo Cosme 90.9% Escargot Ampoule Cream

C'est mon premier coup de coeur cosmetique coréen, que d'ailleurs on ne trouve que dans la boutique Talent Cosme de Myeongdong à Séoul. C'est un gel très léger qui atténue les taches, les rides, les boutons mais qui malheureusement n'hydrate pas du tout. J'aime beaucoup ce produit, 3 gouttes suffit et le travaille est fait :)

Etape 5// SanDaWha Ultra Rich Hydrating Camellia Floral Water Cream

Le nouveau produit qui fait parler de lui, j'avais envie d'essayé une crème "riche" mais qui pénètre bien et laisse la peau matte, repulpée et pleine ne vie... Et bien c'est une réussite, super satisfaite de cette crème qui sent bon et qui donne vraiment des résultats. J'en suis vraiment ravie et ma peau s'est métamorphosée. Elle est assez riche et je l'a conseillerai plutôt aux peaux sèches, sensibles ou matures

Comparatif de créme :

Etude House Moistfull Collagen Deep Cream : Ma crème favorite qui marche à tous les coups mais dont on se lasse un peu ;)

Etude House Moistfull Collagen Water Jelly Cream : Crème d'été, très fraîche et sent bonnnnn ^^ mais définitivement pas assez hydratante pour l'hiver...

LANEIGE - Water Bank Moisture Cream : Très bonne crème pour les peaux mixtes mais pas suffisamment hydratante pour les peaux sèches.

Benton Snail Bee High Content Steam Cream : Créme très très riche et qui met du temps à pénétrer. 

Guerisson 9 Complex : Une super crème, super efficace, et qui serait au top de ma liste si le composant principal n'était pas d'origine animale... Mais franchement, géniale.

Etape 6// Apieu Madecassoside Fluid

Une dernière couche qui fait du bien. Elle lisse la peau, la protège et surtout permet de conserver hydratation de la peau pour de longues heures. J'aime bien ce nouveau produit, il est neutre, hydrate sans être gras et empêche la peau d'absorber poussière et pollution. Bref, vraiment pas mal.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.