Le blog d'une Dramavore

Ma Cleansing routine du moment

J'en ai essayé des produits, ma salle de bain s'en souvient encore, c'est un cimetière de flacons vides... Et après moulte test de combinaison et une peau capricieuse je pense que je suis enfin arrivé à une sélection plutôt pas mal. Je pense que cette sélection s'adaptera à la plupart des peaux. Ici le cleansing n'est pas un soin à proprement dit mais vraiment une belle harmonie de produit et d'outils qui n'attaquent pas la peau, la respecte et la nettoie en profondeur. Et donc voici ma meilleur routine de cleansing !

Le Double Cleansing (un démaquillage à base d'huile et une version nettoyante moussante qui se rince à l'eau)

Étape 1. Sulwasoo // Gentle cleansing oil
Une huile démaquillante de la marque de Sulwhasoo. Marque que je n'achetai pas de si tôt (c'est un peu cher ><) mais elle est très efficace. Elle arrive à bout des mascaras waterproof et qu'est-ce qu'elle sent bon !! La texture est celle d'une huile sèche qui dilue en surface tout le maquillage et se rince à l'eau tiède. Elle est très bien mais je pense que vous en trouverez des toutes aussi bien, beaucoup plus abordables. Comme l'Apple Juicy Cleansing oil d'Innisfree par exemple ;) . Après le flacon est plutôt gros et vu qu'on a besoin que d'une seule pression à  la fois... Après tout ^^.

 

Étape 2. Benton // Honest cleansing foam + Nature Republic Cleansing jelly Puff
Ce foam est vraiment le top du top du foam, et j'en ai essayé !! Le tube est immense sachant qu'on a juste besoin d'une demi-noisette par utilisation, vous en avez au moins pour 2 ans !! Bref ce foam est très économique :) .
Et sinon au niveau efficacité il est redoutable. J'ai toujours eu un problème avec les foams qui sont soit trop agressifs pour ma peau sèche ou il ne nettoie pas (les yeux de panda au mascara c'est un signe ;) ). Bref entre ceux qui vous laisse la peau sèche et ceux qui ne font rien... Avec le Benton, ben rien à dire.
Un foam c'est donc un gel moussant que vous utilisez après avoir rincer l'huile démaquillante. Il va enlever les derniers résidus de maquillage ou de crème et surtout nettoyer en profondeur la surface de votre peau sans la dessécher. Ce foam est assez magique parce qu'avec une toute petite noisette il va devenir une mousse très fine et très dense qui va s'étaler sur votre peau comme une crème fouetté. La sensation est très apaisante et même si l'odeur n'est pas terrible, pas que ça sente mauvais, c'est une odeur de savon, sans plus, cela reste une sensation de douceur que je n'ai pas eu avec aucun autre foam. Ça ne coule pas le long de vos bras, ça ne rentre pas dans vos yeux, vous ressemblez juste à un bonhomme de neige...
D'ailleurs une fois que votre visage est bien tartiné je vous conseil l'utilisation d'une Jelly Puff, ces petites éponges gélatineuses que vous trouverez en 3 sortes (blanche/hydratante, noir/points noir, orange/points blancs). Elle va finir de nettoyer les parties que doigts n’atteignent pas, les pores surtout ;). Vous pouvez utiliser la jelly puff quotidiennement, avec votre foam ou sous la douche.

Et sinon ben ça nettoie vraiment, votre peau est vraiment dégraissée et décrassée MAIS sans la sensation qu'elle soit desséchée, pas qu'elle soit hydratée non plus mais juste qu'elle est propre et prête à recevoir tous les autres soins.
Un seul conseil, essayez-le et vous verrez !!

Étape 3. Bye bye Pore (2 à 3 fois par semaine, histoire de désincruster un peu votre zone T)
A'Pieu // Pore Cleansing Silk Ball
Aussi étrange soit-il ce sont bien des cocons de vers à soie que l'on plonge dans de l'eau chaude et qui par frottement vont nous débarrasser des cellules morte, ils vont aussi atténuer les points blancs et resserrer les pores. Vous ne serez pas sans savoir que la soie c'est bon pour tout, ben c'est aussi super pour les pores !

ou

Missha // Pore Clear Cleansing brush (à utiliser avec votre foam)
Cette brosse fut l'un de mes premiers achats, elle a donc déjà 2 ans et elle est toujours impeccable. Juste pour en venir au fait que ce n'est pas une brosse nettoyante ordinaire ^^. Les poils sont à la fois rigide et extrêmement flex et doux. Elle est conçu pour pénétrer profondément dans les pores et désincruster les moindres résidus. Elle est très très douce et fait parfaitement son job. Je l'utilise moins souvent parce qu'elle nettoie un peu trop en profondeur, et que les pores ont aussi besoin de vivre un peu.

Peeling doux ( 1 à 2 fois par semaine sur peau sèche et propre)

Tony Moly // Peeling Me aqua moisture peeling gel
Un peeling assez doux sans grains ni rien qui peluche sur la peau et la laisse lisse et légèrement hydratée. Je le trouve pas mal parce qu'il n'agresse vraiment pas la peau.


ou


Tony Moly // Appletox
Mon peeling préféré !!!!! Tout comme l'autre peeling, il n'agresse pas du tout, au contraire, il peluche sur la peau, enlève toutes les peaux mortes, désincruste les pores et surtout, grande différence avec l'autre, je trouve qu'il hydrate la peau en profondeur !
Vous avez non seulement une peau de bébé mais en plus elle ne tire  pas du tout. Combiné avec un masque Tomatox et c'est le must >< !! Essayez, vous verrez !

 

Et par pitié laissez-moi un commentaire :S !!! ça me fait mal au coeur à chaque fois que je vois ce blog sans aucun commentaire... Snif... Je vous aime >< !!

 

Participant à cette conversation

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.