Le blog d'une Dramavore

Korea 2016 // Chap 2 // La préparation d'un voyage en Corée

info

Pour illustrer mon préparation de voyage, j’aimerai m’inspirer de la vidéo d’Amelie Nari, une blogueuse/youtubeuse géniale qui vit actuellement en Corée et qui est plein de bons conseils ;). Je vous conseille d'ailleurs de vivement la suivre !


Vidéo d'Amélie Nari // Préparer son départ en Corée (ou ailleurs)

Petit jeu de question / Réponse


 1// Connaitre le pays (faire un petit séjour)

Je suis partie une dizaine de jour lors d’un voyage organisé avec le Kpop Life Magazine // Let’s Go to Seoul 2. C’était super, intense et complet, peut-être un peu trop ^^, j’avais eu le sentiment de tout survoler sans vraiment en profiter mais je fus ravie avec une envie débordante de revenir, pour beaucoup plus de temps.

2 // Un projet
Je regarde des dramas à longueur de journée, alors quand je me suis demandé ce que je pouvais bien faire en Corée, apprendre le coréen m’a semblé évidant. Même si je ne comprendrai pas tout, j’aurai au moins les bases pour aller plus loin. Apprendre toute seule c’est juste pas possible, je n’y arrive pas -_-. Ma prof particulière 박유진 que j'ai trouvée (dans mon tout petit patelin) m'a bien aidé mais faute de pratique, j'oublie aussi vite que j'apprend, pathétique... Après moult recherche et comparatif mon choix s’est porté sur le centre de langue de l’université pour femme de Ewha. Un premier niveau de coréen en 3 mois à mon arrivée à Séoul. Ce qui me permettra je l’espère d’échanger un peu plus le reste de mon séjour.

3 // Essayer d’avoir un visa de travail
Pour les diplômes c’est ok, j’ai un master 2, mais c’est mon âge qui ne va pas, je n’ai plus droit au PVT et trouver le visa qui va bien ce n’est pas « simple », avez-vous déjà essayé d’appeler l’ambassade à Paris ? Bref, le visa, c’est un problème… Je vais bien tenter un Working/ Holiday H1 mais je n’y crois pas trop. Ce qui est bien dommage, aillant peut-être moyen de travailler là bas :/.

4// Avoir des économies
J’économise depuis 2011, ce qui fait pas mal d’année et le shopping à Séoul est tellement une tuerie que dès que j’hésite à acheter quelque chose, je me dis que je trouverai mieux en Corée…

5 // Avoir des contacts coréens ou des amis français
Actuellement mon seul contact coréen concret est Alice de W2Beauty, avec qui je travaille depuis 2013. Elle est adorable et il me tarde de la rencontrer enfin pour de vrai ^^ !
Parmi les gens que j’aimerai vraiment rencontrer, je compte tous les blogeurs/youtubeurs français qui vivent actuellement en Corée. Je suis leurs aventures depuis un moment et même si je n’ai jamais osé prendre contact je serais ravie de passer un moment avec eux ;)
Je cite :
Sninnarie en Corée
Nunaya
Les Secrets de Séoul
Ooh lala Séoul
Live My Korea

5// Ne pas mettre fin à un CDI

Décision difficile de quitter ou pas un boulot auquel vous consacrez les 3/4 de votre temps, et qu'après tout j'y passe à la fois des supers moments (merci les collègues) mêlés à des situations cauchemardesques. Bref, je n'avais pas envie de démissionner mais j'avais aussi un besoin vital de partir. J’ai posé un congé sabbatique que mon boss n’a pas discuté. 2016 risque d’être une année bien difficile pour le secteur de la communication… Mais je pense qu’il sera content de me voir revenir !!

6// Je reste 6 mois
Ma date de retour est calée pour août 2016. Après un petit tour de Séoul avec mon homme, curieux de comprendre le pourquoi du coment de cette passion débordante pour le pays du matin calme ^^

7 // Les logements
Pour arriver en douceur et avoir un point de chute, j’ai fais une demande de chambre universitaire à Ewha pour les 3 premiers mois, mais le reste de mon séjour est encore dans le floue total... Les propositions sont le bienvenue ;)

8 // Ne pas emmener toute sa maison
Ça c’est la partie difficile, je suis une pro des valises remplies de "juste aux cas où" !! De toute les manières je serai limitée à ce que je serais capable de porter… Sans compter tous les petits cadeaux que je compte ramener pour mes futurs amis locaux.

9 // Originaux des diplômes
C’est toujours gênant de se balader avec des originaux mais bon, en France la copie suffit…

10 // Billet aller-retour modifiable
Je ne mets pas à l’écart que peut-être malgré tout mon enthousiasme, je commence à vivre un vrai cauchemar au bout de quelques mois en Corée, et que l’envie de rentrer me traverse l’esprit. Dans le doute, effectivement, je pourrais changer mon billet. C'est un peu plus cher, certes mais nécessaire.

11 // Passeport valable OK 
Un conseil refaite votre passeport en été, c'est super rapide !!

12 // Animal de compagnie
RIP ma petite Oupy, snif…

"Nous nous sentons en paix après chaque décision prise, même si elle est mauvaise"

Rita Mae Brown

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.