Le blog d'une Dramavore

Korea 2016 // Chap 1 // Une envie de faire un bon break

C’est là où je vous raconte ma vie ^^

Mad Oupy 1998

J’ai 32 ans et un travail à temps plein éreintant. Le taff dans la communication, accrochez-vous !

Il y a un an je perdais ma petite chienne qui m’avait accompagné depuis 17 ans, mon bébé, ma bouffé d’oxygène... Si le projet de partir à long terme en Corée ne date pas hier (2011) j’ai choisi de choyer ma petite Oupy tant que je le pouvais dans sa fin de vie. Un combat contre la maladie perdu d’avance mais dont je ne garde aucun regret. Il m’a bien fallu une bonne année pour mettre en place mon projet de quitter travail, maison, homme, famille pour 6 mois. Partir pour plus de 3 mois à l’étranger est loin d’être simple (pour moi) et si vous voulez partir sereinement autant prendre de l’avance !


Pourquoi la Corée ?
Travel

Ai-je vraiment besoin de vous dire que je suis une fanatique des dramas Coréens ?
Pourtant rien ne me destinait à aimer la Corée. J’ai des origines vietnamienne, birmane, brésilienne italienne, j’aurai pu être fasciné par tant d’autre pays et culture que je ne m’explique pas non plus pourquoi la Corée me touche autant. Si les dramas ne sont pas le reflet de la vraie vie, la culture, la gastronomie, le mode de vie à la coréenne m’ont de suite parlé, et lors de mon premier voyage en 2012 à Séoul ce fut une révélation, ce pays est fait pour moi ^^ ! Ces rues pleines de surprises qui respirent la vie quelque soit l’heure, les streets food, ces marchés où vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber…

L’idée de faire un break n’est pas nouveau mais la destination n’a jamais été claire, il fut un temps c’était le Japon, fan d’animé de la première heure, mais je trouvais que ce pays un peu trop « contraignant », il y avait Taiwan mais la langue me paraissait insurmontable, la Birmanie aurait été sympa mais rien n’est simple là-bas. Il y avait aussi le Canada, mais pour y avoir voyager rien ne m’avais vraiment intéressé. En 2009, j’ai découvert la Corée et ce fut le coup de cœur, la langue, la gastronomie, la culture tout me paraissait familier.


Pourquoi un break ?
MAAAD

Parce que je n’en peux plus de ce rythme de vie où j’ai la profonde conviction que je passe à côté de tellement de choses importantes que j’ai le sentiment que si je ne parts pas maintenant, demain je n'en serais plus capable, j’aurai perdu mes dernières miettes de courage...

Il y a un temps pour tout, et il est temps de mettre les voiles ^^. Si je peux vous donner un conseil, faîtes-le avant vos 30 ans, c’est vraiment plus simple !

"On ne regrette que ce qu'on n'a pas fait."

Marcel Proust

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.