Le blog d'une Dramavore

Premières journées à EWHA

Ce qu'il faut se demander après que le rêve soit devenu réalité, c'est : est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? Ah AH !!

Malgré tout mon enthousiasme et quelques instants euphoriques, je n'ai pas encore trouvé ma place dans cette ville bouillonnante ^^. Les cours n'ont pas encore commencé, ma coloc n'est pas encore installée et j'ai la fâcheuse tendance de me perdre dans un mouchoir de poche, alors ça va plutôt doucement :), mais soyons réaliste, ce n'est que le commencement !! 

Alors Ewha, c'est vraiment très très grand, avec un nombre incalculable de bâtiments sur une superficie qui vous fera les jambes. C'est très bien aménagé, comme une micro ville dans une ville. Vous pouvez y survivre des mois sans quitter le campus. On trouve vraiment tout ce dont on a besoin. Les gens sont plutôt occupés et le contact n'est pas forcément évident, un peu de notion en coréen ne ferait pas de mal et j'attends avec impatience de rencontrer mes compagnons de cours ^^.

Voici le Language Center (ELC), un bâtiment à deux pas des logements étudiants, et surtout l'école qui m'accueillera pour 3 mois :)

J'ai profité de cette journée de repos pour faire un petit tour dans le quartier et j'ai commencé par la rue hautement piégée Ewhayeodae-Gil à l'entrée du campus

Imaginez une rue faîte pour les filles rien que pour les filles... Ewha ayant une population majoritairement féminine, le quartier s'est adapté et du coup c'est le piège absolu !!
On y trouve quasiment toutes les grandes marques de cosmétique sans compter celles que je ne connais pas et en plus en solde. Vous trouverez votre bonheur en fringues "made in Korea" en veux-tu en-voilà à tous les prix et dans les dernières tendances (je vous vend du rêve là ^^) mais aussi des accessoires en tout genre (cheveux, bijoux, smartphone, etc.), des chaussures et une multitude de resto et de café. C'est la rue à visiter si vous avez une fringale de shopping ! J'ai essayé de résister mais je suis une petite nature moi... Bon je n'ai pris que l'essentiel :)

 

Et je suis tombée sur cette grosse boutique qui ne paye pas de mine, cachée dans une des allées perpendiculaires et ce fut une belle surprise ^^ !

 

Le choix est un peu restreint mais on y trouve des produits de très bonnes marques comme Sulwhasoo, History of whoo, La Neige, etc à des prix super attractifs. On y trouve aussi des biscuits et des bonbons ^^. Ce que j'ai apprécié dans cette boutique c'est que les vendeuses ne te suivent pas tout le temps (je sais pas vous mais moi ça me stresse :/). J'ai fais de superbes affaires, j'y retournerai plus que certainement ;)

Demain c'est le placement test pour les cours de coréen, je ne sais pas si c'est vraiment utile pour moi, vue mon niveau (level 0) mais je suis venue pour ça alors, Fighting ^^ !!

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.