Le blog d'une Dramavore

Les dessous de W2Beauty // Boutique coup de ♥

Les e-boutiques de produits de beauté coréens fleurissent un peu partout sur la toile. Mais pas tant que ça en français (5 vraiment visibles) :

www.w2beauty.com    |   www.korean-makeup.com  |  www.koreacute.fr   |  www.malilibulle.com

Le début de l'histoire (là je parle de moi ^^)

Après mon séjours en Corée en Novembre dernier, la cosmétique coréenne fut une vrai découverte. Pas très intéressée par le sujet, ayant une peau plutôt généreuse et facile à entretenir, les produits de beauté sont loin d'être mon dada. D'autant plus que me maquiller, même à petite touche me font rapidement ressembler à quelque chose entre une pouffe et un camion volé...
Donc c'est après avoir séjourné avec un groupe de 40 jeunes (oui, avec mes 10 ans de plus en moyenne je me suis considéré comme un fossile) assez fanatiques des boutiques 
Tony MolyEtude House et des égéries bien évidement, et bien je me suis laissée tenter par quelques produits. Car même si je m'auto-convainc que je ne suis pas encore un fossile, ma peau elle ne cache plus ses signes de fatigues, yeux de panda, taches, teint terne, rides, bref les solutions miracles proposées dans les boutiques coréenne loin d'être simplement de la cosmétique de camouflage mais plutôt des soins/traitements, me sont apparus comme une baguette magique et ludique. Mais voilà de retour en France, ravie de l'efficacité de ces produits, un ENORME regret de ne pas en avoir pris plus m'ait tombé dessus comme si j'avais raté l'affaire du siècle.
Et donc une seule solution => commander en ligne.

Mon choix => W2BEAUTY

A
près avoir fait le tour des boutiques, comparé les prix et les frais de ports et surtout authenticité des produits (Website basé en Corée), un, en particulier m'a intrigué : 
W2beauty.com.

Déjà il est étonnamment bien achalandé, plus de 9000 produits, les prix sont extras, les frais de port inclus (direct de Corée) mais assez nouveau. Impossible de trouver d'info sur ce site à part quelques articles dans des blogs anglophones. Autres remarques, W2beauty comparé à ses concurrents, fait moins pro (il est encore à ses débuts ^^), moins complet (9000 descriptions, il faut comprendre...) mais aussi moins amateur que certains, bref l'incertitude totale. D'autant plus que ma commande montait maintenant à plus de 270€. D'un coté j'étais méfiante, acheter autant sur un site inconnu c'est risqué, de l'autre, les autres sites étaient plus cher et n'avaient pas tous les produits que je voulais. J'ai bien mis une bonne semaine pour me décider et j'ai choisi de donner sa chance à W2beauty, à mes risques et péril (Je vous avoue, j'attends encore ma commande d'AsianStyle de mars...no coment...).

Et là je fus agréablement surprise de faire la connaissance d'Alice, la proprio du site. J'ai rarement eu une réponse aussi humaine et disponible de la part d'une boutique en ligne. On oublie souvent que derrière chaque site, il y une ou plusieurs personnes qui en assure le bon fonctionnement. Mon expérience avec W2beauty.com c'est plus l'histoire d'une belle rencontre qu'un simple achat. 

Pour moi W2beauty est devenu indissociable d'Alice et après réception de mon énorme colis (en moins de 10 jours et moult cadeaux et un petit mot écrit à la main s'il vous plait) et bien je n'ai qu'une seule envie recommander et faire partager   !!      

Mais Qui est Alice ?

Voici une traduction partielle de l'interview d'Alice parwww.skinandtonics.com que vous pouvez retrouvez dans son intégralité sur ce blog (sympathique d'ailleurs ^^)http://www.skinandtonics.com/interview-korean-beauty-skin-care-trends-with-alice-of-w2beauty/

J'aime bien cette interview parce que d'une part il est plein de bons conseils, parait authentique et il est typiquement coréen. A vous de vous faire une idée de la personne qui est derrière W2Beauty ! Si vous n'êtes pas séduit, regardez bien Alice... On se croirait dans un drama non ^^ ?

Quand est-ce que tu t'es intéressée pour la première fois aux cosmétiques?

Dans ma jeunesse, mon problème d'acné était un vrai cauchemar. Je menais une vrai guerre contre l'acné et j'ai essayé tellement de produit ! J'ai même tout essayer pour le camoufler et je pense que c'est à ce moment là que les cosmétique ont vraiment commencé à faire parti de ma vie.

J'ai commencer à utiliser du fond de teint quand j'avais 14 ans. Ma mère m'en avait acheté. Mais comme j'étais trop jeune, je ne m'y connaissais que très peu en cosmétiques et donc je n'utilisais que du fond de teint. (Note à mon jeune moi-même : utiliser du fond de teint sans soins pour la peau c'est dangereux ma chère).

Cependant je pouvais cacher mes boutons donc j'étais chanceuse. En ce temps là, je voulais vraiment paraître belle pour un garçon que j'aimais bien (si vous vous demandez qu'elle est la fin de l'histoire, cela n'a pas marché avec celui là mais j'ai trouvé un petit-ami encore plus beau à la fin ^^). Je pense que c'est la raison pour laquelle je suis tombée amoureuse des cosmétiques.

Pour l'histoire, un jour, je suis allez dans une boutique pour racheter le fond de teint et la vendeuse m'a demandé quels soins de peau j'utilisais. Je lui ai répondu que j'en utilisais aucun et je me rappellerais toujours de la tête qu'elle a fait, complétement choquée. C'est mon premier souvenir des cosmétiques.

Quel est ton type de peau (sèche, grasse, sensible, tendance acnéique ) ?

J'ai une peau grasse, sensible, à tendance acnéique et non élastiques. Vraiment déplorable . Ma peau devient sèche chaque été. Mais je pense que beaucoup de fille ont le même problème. Notre rythme biologique change toujours à cause du temps et des hormones, principalement.

Mais ma principale préoccupation à propos des mes problèmes de peau est de comment rendre ma peau moins grasse et comme ma peau est tellement sensible, je dois faire attention aux ingrédients contenus dans les cosmétiques. Je préfère toujours des essences et crèmes hydratantes fraiches (même si ma peau est grasse, cela ne veux pas dire qu'elle n'a pas besoin d'être hydratée).  Trouble spot essence et anti-ride sont toujours sur ma liste de préféré.

Qu'elle est ta routine actuelle de soins ?

Je pense que les soins de peau commencent avec une peau propre. Même "comment la nettoyer" est vraiment important. Cela prend habituellement 5 minutes pour nettoyer mon visage.

Démaquillants:

Innisfree Apple Juicy Lip & Eye Remover

Je recommande ce produit à tous mes amis, et ils ont changé leur démaquillant pour celui ci. C'est vraiment hypo-allergenic et ça retire le maquillage avec beaucoup de douceur (et j'aime Innisfree ^.^).

Mousse démaquillante

J'en utilise plusieurs !!

Etude House Baking Powder Cleansing Foam pour tous les jours

A’Pieu Real Marmalade Apple Cleansing Foam pour les jours où je me maquille

Leaders AC Stop Foam Cleansing pour les jours où j'ai des problèmes de peau

Peeling

Missha’ Super Aqua D-tox Peeling Gel

Nettoyant

Innisfree Capsule Recipe Pack Series

Banila Co’ Tea Party Capsule Mask Pack Series

Soins pour la peau

Tonique: Etude House Wonder Pore Freshener

Essence: Missha The first treatment essence

Emulsion: Nature Republic Multi Perfection MAX Cream

Emulsion: Nature Republic Multi Perfection Special Effector SPF15

Crême: A’Pieu Essential Source Snail Cream (JE NE PEUX PAS vivre sans cette crème d'escargot.) ouMissha Time Revolution Night Repair Master Cream

Anti-age: Innisfree Eco Science Wrinkle Spot Essence

Masque:

Leaders’ all kind of sheet mask packs

The Face Shop’, Innisfree, Etude House mask pack series.

Brumisateur: ‘Nature Republic’ Bee Venom Mist Essence

J'aime ce brumisateur. Le spray est vraiment fin, comme un brouillard. J'en prend toujours un dans mon sac et un sur mon bureau.

Écran solaire

Holika Holika Sun Cream

A’Pieu Sun cream

As-tu une marque de préférence ?

Missha et A’Pieu. Les produits de beauté A'Pieu m'ont toujours satisfait jusqu'à présent !
J'aime aussi les produits Laneige, spécialement la collection Water Bank.
Et enfin mais pas le dernier, Innisfree. Cela fait pas mal de favoris... Je ne peux pas vraiment les classer...

Qu'est qu'il y a sur ta liste de souhait de produit de beauté ?

Innisfree a récemment lancé une nouvelle collection : la Balhyo. J'en ai déjà commander certains... Je suis très excitée à l'idée de les essayer ! ^.^

J'aimerai aussi m'acheter le BIO Activator Plant Stem Cell Active de IOPE. Mon amie l'utilise et je peux voir que sa peau est meilleure.

Quels sont tes produits favoris ?

Encore une fois, j'en ai tellement !

Je ne peux pas vivre dans le Air Cushion Sun Block EX Cover de ‘IOPE’.  C'est un Must have!

j'adore A’Pieu’s tint lipsticks pour tous les jours. Même si je bois 3 tasses de café, la teinte ne bouge pas ce qui est très rare.

• les ombres à paupière Banila Co. et Laneige sont toujours étonant, et tout en haut sur la liste.

J'ai une envie terrible d'avoir tout les rouges à lèvre Ameli’s Platlips. N'hésitez pas à aller voir ce rouge à lèvre sur le site, vous comprendrez pourquoi. 

Pour mes ongles,  j'utilise habituellement les produits Etude House, puisque qu'ils sont les plus mignon selon moi. (spécialement le packaging, je suis complètement tombée amoureuse).

Quelles sont les tendances beautés les plus populaires en Corée ces temps ci ?

Je ne peux pas dire que "ÇA" est populaire parce que cela change toutes les semaines.

Voici une sorte d'historique des tendances et les produits au top :

Aloe (Nature Republic Aloe Soothing Gel)

Miel (Skin Food Honey Line)

Collagen (Etude House Collagen Moistfull Line)

Eau (Laneige Water Bank Line)

Essence de Pitera (Missha The First Treatment Essence)

Anti-Age (Mamonde Total Age Repair Line)

Eclaississant (Tonymoly Tomatox Brightening Pack)

Ampoule réparatrice (Missha Time Revolution Night Repair New Science Activator Essence)

Venin de serpent (Tonymoly Intense Repair Syn-ake Wrinkle Filler Line)

Serum d'huile jaune (The Face Shop Arsainte Eco-Therapy Extreme Moisture Tonic With Essential Line)

crème d'escargot (A’Pieu Essential Source Snail Cream)

Jeju Volcanic (Innisfree Jeju Volcanic Pore Clay Mask)

Huile de lait démaquillant (Etude House Real Art Cleansing Oil-Moisture)

venin d'abeille (Nature Republic Bee Venom Line)

Harakeke (The Saem Urban Eco Harakeke Line)

Hydratant au graine de mangue (The Face Shop Mango Seed Facial Butter)

2013-Maintenant:

Balhyo (‘Innisfree’ Soybean Energy Essence avec des extraits de graines fermentées)

BIO (‘IOPE’ BIO Activator Plant Stem Cell Active)

Graine de Chia (‘The Face Shop’ Chia Seed Line)

Nettoyage des pores (‘Etude House’ Wonder Pore Line)

Eclaircissant (‘Tonymoly’ Capsule Essence)

Est-ce qu'il y a des marques qui baissent en popularité ?

C'est vraiment dur à dire. On a de nouvelles tendances, mais je crois que quand quelqu'un aime un ingrédient et les produits de beauté, il est peu probable qu'il change. Ils vont acheter des nouveaux produit pour essayer mais à la fin ils auront toujours leur produit "adoré", jusqu'à qu'ils trouvent vraiment quelque chose de nouveau qu'ils aimeraient encore plus.

Pour l'instant, je peux voir que les produits au venin de serpent (Syn-ake) ne sont pas aussi populaires et les produits au miel ne sont pas spéciaux et donc leurs ventes décline. Pour les autres tendances, je vois encore les gens les utiliser et les acheter.

Quels sont les bestsellers actuels ?

• Etude House “Wonder Pore” line.

Tonymoly “Tomatox Brightening Pack”

The Face Shop “Clean Face Spot Essence”

Missha “Urban Soul The First Treatment Essence” (for Men)

Missha “Super Aqua Cell Renew Snail” line

Missha “The First Treatment Essence”

Laneige “Water Bank Moisture Cream”

Qu'es-ce qui t'as inspiré pour ouvrir W2beauty ?

Je crois que l'idée est venue aprés avoir voyagée dans plusieurs pays d'Asie, spécialement Hong Kong ! J'ai vu TELLEMENT de boutiques s'ouvrirent, etc. Et comme un signe de prospérité, les gens faisaient la QUEUE pour entrer dans des boutique Etude House ou Innisfree par exemple, ce qui m'a complètement surprise !

Ce que je veux dire, c'est qu'en Corée, il y a tellement de boutique partout qu'on a rarement de queue, même pas 1 minute pour encaisser... Mais à Hong Kong, ils sont actuellement en train de faire la queue juste pour rentrer dans la boutique. Et  les prix sont 50 % plus cher qu'en Corée (ils donnent aussi moins d'échantillons et aucun cadeaux gratuits la plupart du temps). C'est vraiment là que je me suis dit qu'il y avait une opportunité et W2Beauty sera un réponse à ce besoin.

Qu'est ce qui fait que W2beauty est différent des autres sites de vente en ligne de produit de beauté coréen ?

Je crois que la plupart des entreprises pensent uniquement à faire de l'argent. On espère que notre boutique soit prospère mais on prends soin de nos clients avant tout. On a une mission : permettre aux gens du monde entier d'avoir la même expérience d'achat qu'ils auraient pu avoir en Corée, ce qui veux dire, bas prix, de bon services et de bon produits ! On veux que les gens soient exités à chaque fois qu'ils visitent notre boutique ! Rendre nos clients heureux et satisfait est notre objectif primordial.

On offre les ports parce que on est conscient que les clients ont eu des mauvaises expériences sur beaucoup de site au moment de l'encaissement. Et on offre un très large éventail de marques et produits pour que nos clients aient le maximum de choix ! On souhaite vous accompagner dans votre séjour dans le monde de la cosmétique coréenne !

On est encore une petite entreprise mais elle grandit tous les jours, grâce à tout le soutient qu'on nous apporte. Cela me motive pour donner encore plus de moi-même pour satisfaire nos clients ! "Bienvenue à la beauté !"

Que fais-tu de fun quand tu ne travaille pas ?

J'aime regarder des Kdramas... Rien à faire... Je suis coréenne après tout ^.^ ! Si vous avez besoin de recommandations, demandez-moi, hihi.

J'aime aussi regarder les matchs de Baseball (qui est un sport très populaire en Corée); regarder des vidéos Kpop, regarder RUNNING MAN (Je suis sur que certains connaissent déjà) et jouer aux jeux     vidéo... (Je suis honnête ^.^ les coréens sont nés geeks).

Qu'attends-tu de l'avenir ?

J'espère vraiment que ma boutique soit un succès. Pour le moment, je n'ai pas d'autre projet que d'améliorer la boutique et d'offrir de meilleurs services et expérience pour mes clients. Je souhaiterai dire merci à tous ceux qui nous ont soutenu ! Plus tard, j'aimerai aussi commencer à proposer le Style Coréen (vêtements)... Mais c'est un projet que je garde pour plus tard. J'ai encore plein de marque à rajouter dans la boutique (et c'est beaucoup de travail et cela prends spécialement beaucoup de temps ^.^).

Source : http://www.skinandtonics.com/interview-korean-beauty-skin-care-trends-with-alice-of-w2beauty/

Si maintenant vous souhaitez commander sur W2beauty, laissez moi devenir votre parrain (réduction en vue) en commandant par cette adresse http://w2beauty.com/?s=015105 ou en inssérant le code suivant à votre inscription : 015105 ^^

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Clés reCAPTCHA manquantes
conditions d'utilisation.