Kdrama // Goddess of Fire
Mun Geun Yeong : Yu Jeong
Lee Sang Yun : Le prince Gwang Hae
Kim Beom : Kim Tae Do
Park Geon Hyeong : Lee Yuk Do
Seo Hyeon Jin : Sim Hwa Ryeong
Jeon Kwang Ryeol : Lee Gang Cheon
Goddess of fire c'est 32 épisodes de poterie, politique, romance, intrigue et conspiration, bref un savant mélange de culture, d'histoire et de sentiment. Si 32 épisodes semblent long, tout est long, posé et se mangent sans faim ^^. Entre "The moon embrace the sun" et "Painter in the Wind", c'est beau, ca prend son temps et les personnages sont extras.
L'histoire
Ce drama basé sur un personnage historique réel est sponsorisé par le ministère de la culture pour mettre en avant la savoir-faire des céramistes coréens. On peut donc s'attendre à une histoire certes romancée mais assez proche de la réalité et des techniques de l'époque. Ce drama raconte la vie et la romance de Baek Pa Seon, la première femme céramiste de la dynastie de Joseon dans un monde corrompu et sous la menace japonaise.
Les acteurs
Mun Geun Yeong est indiscutablement l'actrice la plus connue et respectée en Corée du Sud, sa filmographie est déjà conséquente et ce drama qui me semble être une vitrine de la culture Coréenne, est parfait pour cette actrice. Ce n'est pas un canon de beauté, son jeu d'acteur semble authentique et sa tête de poupée respire l'innocence et une certaine assurance. Sa réputation est loin d'être sulfureuse et son jeu n'est pas transcendant mais elle est très attachante.
Lee Sang Yun, que je ne connais pas du tout est parfait dans son rôle, pas trop présent, pas trop voyant mais efficace tout en restant humble. Rien d'extraordinaire mais pas mal ^^.
Oh la la, Kim Beom, notre flower boy is back !! Ben que dire, à part que son jeu d'acteur ce n'est toujours pas çà même si je constate de gros efforts depuis Boys Over Flower ^^, mais on lui pardonne tout, parce que bon, son rôle est un peu pathétique mais très plaisant à regarder ;). Hiii, des cheveux long et un costume de wiarror coréen ça fait son homme...
Mon Avis
Ben comme tout sageuk qui se respecte, on a de la politique et de la conspiration à souhait, ça blablate un maximum mais comme le rythme de l'histoire est plutôt bon, et les drames ne se comptent plus, ça se regarde plutôt bien.
C'est un drama qui manque un peu de romance à mon goût (mais ça c'est moi, hein ^^), mais de qualité. Les décors sont beaux et on apprends pas mal de choses. Encore une fois l'injustice au-quelle font face les personnages est pesante et même si c'est l'époque qui veut çà, j'espère que la fin fera enfin justice !!
Bref c'est un drama à suivre, si vous êtes un peu passionnée par la culture coréenne et en particulier la céramique, vous serez servie!!
- Aucun commentaire trouvé
Commentaires