Le blog d'une Dramavore

La routine beauté à la coréenne c'est quoi ?

Si pour vous la notion de "toner" reste le terme qui désigne une cartouche d'imprimante, cet article est fait pour vous !! Non, sérieusement si vous avez déjà parcouru des sites de ventes de cosmétiques coréen vous avez sûrement ressenti la sensation de ne rien comprendre (non parce que c'est écrit en coréen...) et d'être complètement perdu dans ce foisonnement innombrable de produits aux intitulés plus longs et incompréhensible les uns que les autres. Du moins c'est mon cas, et souvent le cas des personnes "intéressées" qui tombent sur une multitude de produits qu'ils n'auraient même pas eu l'idée d'utiliser. 

Un topo s'impose donc à ce stade de la "découverte". D'une part parce que si les femmes coréennes on la réputation d'avoir une peau magnifique, ce ne pas parce qu'elles sont nées comme çà, mais parce que la pression culturelle liée à l'image de soi est tellement importante que les performances et routines cosmétiques coréennes sont les meilleurs au monde !! Bon ce n'est peut-être pas le cas mais on s'y approche de beaucoup ^^

Alors pourquoi passer à coté de solutions "miracles" qui nous attendent les bras ouverts ? 

Voici donc un topo à ma façon de ce que j'ai compris des mystères des "SkinCare Routines" :

La base quotidienne de soins peux se résumer à 3 étapes principales auxquelles on peut en rajouter un "nombre certain" selon les besoins de notre peau. Certaine routine coréenne vont jusqu'à 18 produits par jour !!

Etape 1 // Le nettoyage de la peau

Etape 2 // Les soins (sur peau propre)

Etape 3 // Makeup

La règle générale est d'appliquer le soin le plus liquide à celui le plus épais, en attendant 2-3 minutes entre chaque étapes, le temps que chaque soins soient bien absorbés par la peau.

Voici quelques définitions utiles :


Double Cleansing ?

Le double nettoyage (en français) est un processus en deux étapes qui consiste à commencer par se démaquiller avec un produit sans rinçage de type Makeup oil cleanser ou Balm, Sheet/lingettes, Lotion, Water, Milk, cream Cleansers et de nettoyer le tout avec un produit moussant / rinçage à l'eau.

La règle à suivre est un cycle de 4-2-4 : 

4 minute de nettoyage et de massage avec le démaquillant ,

2 minutes de nettoyant (Savon / foam cleanser)

4 minutes de rinçage à l'eau tiède.


Toner, skin Softhener, Skin booster ?

En Corée, un toner est l'étape indispensable pour éliminer les cellules mortes, les résidues d'autres produit. Il prépare la peau à être hydratée et dans certain cas, il permet de sécher les imperfections.

Comment ça se mets ?

Sur une peau propre (nuit / matin), appliquer directement sur votre visage avec vos doigts puis tapoter ensuite avec du coton. Attendez ensuite que votre visage soit bien sec pour l'étape suivante.


Emulsion, lotion,  Milk ?

Une émulsion est une sorte de lotion non grasse qui fonctionne en utilisant les huiles naturelles de notre peau afin de l'hydrater. Cela marche avec tous les types de peau, étant souvent à base d'eau, très superficiel, elle n'obstrue pas les pores. 

Comment ça s'utilise ?

Aprés l'application d'un toner  (nuit / matin), appliquer une fine couche directement sur votre visage avec vos doigts avec des mouvements circulaire.


Essence, Serum ?

L'essence est un soin super concentré avec des ingrédients actifs (vitamine E, Harakeke, etc ) conçu pour traiter des problèmes de peau spécifiques, du contrôle du sébum, à éclaircir de teint, ou l'hydratation. Les sérums n'ont pas une action superficiels. Ils pénètrent profondément dans les différentes couches de la peau par les pores.

Comment ça s'applique ?

Il faut utiliser une toute petite quantité. Après l'émulsion, versez quelques gouttes dans la pomme de votre main et frottez les ensemble pour réchauffer le produit. Appliquez ensuite en massant e manière circulaire votre visage. Les Serums et Essence mettent aux moins 5 bonnes minutes à être absorbé. C'est un produit à utiliser en "cure" de quelques semaines, surtout quand vous avez un problème de peau à traiter. 


BB cream, CC cream ?

Pour faire court (parce que sur ces creams on pourrait écrire un roman) ce sont des fond de teint "Multipass", hydratantes, UV block, unifient le teint, éclaircissantes …. La BB cream existe en plusieurs teintes et son efficacité n'est plus à prouver. Un teint parfait qui fait très naturel pour toute une journée et une excellente base de maquillage. La CC cream elle, s'adapte automatiquement à votre teint et possèdent encore plus de propriétés.

Application ?

Une petite dose avec les doigt ou une éponge sur tout votre visage.


Mist / Brumisateur ?

Souvent à base d'eau spécialement sélectionné pour leur propriétés, ces brumisateurs permettent de contrôler la peau dans la journée, au-dessus du maquillage. Ils ont pour fonction de réhydrater les partie seiche et de rafraichir et assécher les parties à tendance grasses. Il existe plusieurs variétés de Mist selon les besoins de votre visage.

Quand se brumise-t'on ?

Dans la journée quand vous sentez votre peau qui tiraille ou après un coup de chaud. Un petit coup de brumisateur, laissez sécher sans vous toucher et votre visage est de nouveau présentable

Wouaa cet article est long et j'espère qu'il vous sera utile pour vos prochains achats !! N'hésitez pas à me faire part de votre propre expèrience ^^

Dans tous les cas rendez-vous sur W2Beauty ^^ ! 

Si vous voulez une réduction (5€) laissez moi vous parrainer en commandant par cette adresse http://w2beauty.com/?s=015105 ou en insérant le code suivant à votre inscription : 015105   ^^ 

Merci !! Ca m'aide aussi pour continuer mes achats ;) et vous faire des reviews.

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.